Ressources
de l'éducation à l'environnement
et au développement durable
en Auvergne-Rhône-Alpes

Notices

Page 1 sur 174 (1738 résultats)
  • Texte imprimé
    UNESCO, division de l'Enseignement Secondaire, Technique et Professionnel (Paris, Paris) | 2004.
    Le PNUE et l'UNESCO ont réalisé ce guide à destination des jeunes afin de développer une culture de la responsabilité environnementale et montrer comment des comportements, des attitudes, des valeurs et des styles de vie peuvent être en accord avec les engagements nécessaires pour un construire un futur durable.
  • Texte imprimé
    Office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe | 2007.
    Eco-école est un programme qui réunit tous les partenaires de l'école et les invite à réduire leurs impacts environnementaux, préserver les ressources, réduire les coûts et engager toute la communauté éducative dans un projet d'éducation à l'environnement mobilisateur dans lequel chacun trouve sa place, qu'il soit élève, éducateur, élu, parent d'élève ou animateur. La vocation d'éco-école vise autant la mise en oeuvre d'actions concrètes que leur diffusion. c'est un projet éducatif qui cherche à duppliquer les pratiques les plus intéressantes observées dans le réseau en France. L'ambition de cette seconde édition est de montrer la variété des réalisations possibles pour contribuer au changement positif de nos actions et de nos mentalités. Apprendre à faire ensemble est le savoir-faire du futur. Les Eco-écoles comptent bien le faire savoir!
  • Texte imprimé
    UICN (COMITÉ FRANÇAIS) | 2013.
    Dans le cadre de ses travaux menés sur les énergies renouvelables, le Comité français de l’UICN lance une série de brochures qui vont présenter les impacts des différentes technologies sur les écosystèmes présents sur le territoire français : voici la première consacrée aux écosystèmes de montagne. Cette synthèse propose de mieux définir les enjeux et les pratiques concernant la production de ces énergies, pour en dresser l’état des lieux, tout en émettant des recommandations quant à leur développement futur. Ce travail insiste notamment sur les potentialités que représentent ces énergies du point de vue du développement socio-économique et surtout sur la nécessité de l’implication des territoires sur les problématiques environnementales spécifiques aux montagnes françaises de métropole.