Notices

Thésaurus actif : LYON:Communes du Rhône:Ch Atlas:CONTINENTS ET PAYS:EUROPE (CONTINENT):FRANCE:RHONE-ALPES:RHONE Défiltrer
Page 1 sur 1 (8 résultats)
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Juillet 2011.
    L'actualité des bassins - Michel Dantin réélu président - Un nouveau plan de lutte contre les PCB - Le forum mondial de l'eau à Lyon - Quel état de santé pour la Méditerranée? Les faits marquants - Les enjeux liés à la forêt alluviale - Le développement des aires collectives de lavage des pulvérisateurs - L'impact sur le milieu des effluents médicamenteux Bon à savoir - Zoom sur...l'évaluation de la "valeur" des services rendus par les milieux restaurés - L'agenda des manifestations - Les publications de l'Agence de l'eau
  • Texte imprimé
    GRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2011.
    Guide méthodologique permettant d'appréhender les enjeux environnementaux, sociaux et économiques entrant en ligne de compte dans une démarche de quartiers durables et de répondre à la diversité des situations et des démarches mises en œuvre. La méthode retenue a consisté à identifier les différentes thématiques qui concourent à la réalisation d'un quartier durable dans une démarche globale et transversale de gouvernance. Le guide identifie les thématiques qui relèvent du volet physique (l'urbain) (planification programmation, aménagement...) et les thématiques transversales d'accompagnement (gouvernance, cohésion sociale, éducation, accès à la culture...).
  • Texte imprimé
    Emmanuel LOUISLEGRAND | 2008.
    Né en 2003 et achevé en 2007 sur les friches d'une rénovation urbaine abandonnée, cette oeuvre monumentale est un travail sur les temps. En réorganisant temporairement l'espace public par phases successives, Emmanuel Louisgrand, à la manière d'un peintre, interroge par son oeuvre, la ville en devenir. A la reconquête de celle-ci, "l'Ilot d'Amaranthes" a su s'adapter et se développer, à l'image du végétal qui reprendrait progressivement ses droits sur un délaissé urbain. Greffon fertile, ce jardin artistique, au-delà d'être une sculpture, est devenu un lieu d'expérimentation, un atelier à ciel ouvert où les publics sont conjointement acteurs et spectateurs.
  • Texte imprimé
    GRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2007.
    Cette synthèse fait l'état des lieux du tourisme urbain en région lyonnaise, une analyse du secteur et de la stratégie touristique, puis émet des recommandation pour le développement touristique de l'agglomération lyonnaise.
  • Texte imprimé
    Émile HOOGE | 2007.
    Sommaire : Pourquoi la gastronomie nous concerne tous ? Quel positionnement pour affirmer Lyon comme capitale de la gastronomie ? Mise en œuvre : plateforme pour l'action et projets phares
  • Texte imprimé
    GRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2005.
    Sommaire : - 1er débat : Lyon et la solidarité internationale, des racines historiques profondes, une actualité très dense, un impératif d'avenir. - Une tradition d'ouverture au monde. Le tissage patient et singulier d'une pensée solidaire - Les configurations nouvelles de la coopération des villes et des acteurs de la solidarité - Une solidarité active pour agir sur le monde ici et là-bas. Quels choix éthiques et politiques ? - Comment améliorer nos actions de solidarité internationale et ouvrir des perspectives nouvelles ? Quelques pistes à explorer.
  • Texte imprimé
    Scérén. CNDP-CRDP | 2002.
    L'étude de cas est consacré au port industriel Édouard-Herriot à Lyon où la concentration de produits chimiques et hydrocarbures en milieu urbain constitue un risque pour la population. Articles sur la prévention, en particulier sur les sites nucléaires comme celui de la Gravelines. Le poster propose une analyse du site pétrochimique de Lavéra Martigues à travers une vue aérienne et le plan particulier d'intervention mis en place. 2 fiches pédagogiques pour les enseignants de chimie cycle 3 et lycée.
  • Texte imprimé
    La Coordination contre le projet Lyon - Turin | [s.d.].
    Le dvd contient le diaporama présenté par la Coordination contre le projet Lyon - Turin lors des réunions publiques.