Notices
Page 1 sur 10 (95 résultats)
- Document impriméGRAINE Rhône-Alpes | [1997].Actes des 2es Rencontres Rhône-Alpes de l’éducation à l’environnement et à la Citoyenneté organisées en 1997 par le GRAINE Rhône-Alpes sur le thème "Relations villes-campagnes, quelles relations ?"
- Texte impriméAssociation des Agriculteurs du Parc naturel régional du Massif des Bauges | [s.d.].Ce document a pour but de conserver l'originalité des productions baujues tout en garantissant leur qualité (fromage, vins, fruits, fleurs...) participer à la gestion et l'entretien de l'espace naturel pour maintenir un cadre de vie attractif Promouvoir l'activité agricole comme moteur de développement économique des Bauges, à travers ses produits mais aussi ses rôles annexes (l'agro-tourisme).
- Texte impriméFrançois TRASSARD | [s.d.].L'action proposée à travers ce document s'adresse à tous les habitants des communes rurales. Ce guide a pour objet d'aider ces habitants à recueillir les données auxquelles une valeur patrimoniale peut être accordée.
- Texte impriméTerre et humanisme | [s.d.].
- Document impriméRichard LOUV | [s.d.].Richard Louv fait un troublant constat dans ce livre : les enfants sont moins souvent en contact avec la nature, créant un phénomène appelé le « Nature-Deficit Disorder », ou NDD, le syndrome du déficit de nature en français. Angoisses, troubles de l’attention, dépression, obésité : en restant toujours assis à l’intérieur sous une lumière artificielle, un manque inconscient se crée qui peut perturber le développement physique et émotionnel de l’enfant. Études scientifiques, entrevues de parents et d’environnementalistes à l’appui, il démontre les vertus du simple fait d’être dehors. Son livre est un vibrant plaidoyer pour un contact régulier et durable avec la nature.
- Texte impriméParc Naturel Régional du Pilat | [s.d.].Une liste de ressources disponibles - sites, musées, activités de loisirs, bibliographies et outils éducatifs disponibles - est proposée pour chacun des thèmes abordés, afin d'approfondir ce sujet avec une classe.
- Texte impriméPierre-Yves POINDRON | 1994.
- Texte impriméCentre d'Études et d'Échanges Internationaux Paysans et d'Actions Locales (CEIPAL) (Lyon, Lyon) | 1995.Sommaire du dossier : les relations villes-campagnes - Se déposséder de sont territoire pour mieux se le réapproprier - Mes premières vraies vacances d'été - Quand les citadins grattent la terre - Histoire de semer la "merde" - À propos des chemins de randonnée... - La réouverture des chemins vie par un agriculteur - Les relations villes-campagnes dans un pays du Sud
- Texte impriméRéseau rural Peuple et Culture | 1996.Sommaire : - Jardins de Cocagne : la version originale - Des jardins pour vivre et pour exister - Max Havelaar : rééquilibrer les relations Nord-Sud en buvant son café - Consommer, c'est relancer la croissance, mais de qui ? - Du côté des Grandes Surfaces - Citadins-ruraux : une responsabilité partagée - Distributeurs de produits : un métier différent ?
- Texte impriméINSEE Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE). Direction Régionale Rhône-Alpes (Lyon, Lyon) | 1996.150 cartes régionales et européennes pour découvrir les réalités sociales et économiques de la région Rhône-Alpes. Les principaux thèmes étudiés sont : - communications - urbanisation et peuplement - origine de la croissance, immigration - caractéristiques de la population - conditions de vie - formation et activité - pôles d'emploi - agriculture, industrie, services, tourisme - Rhône-Alpes en Europe



