Notices
Page 1 sur 22 (218 résultats)
- Document impriméGRAINE Rhône-Alpes | [1997].Actes des 2es Rencontres Rhône-Alpes de l’éducation à l’environnement et à la Citoyenneté organisées en 1997 par le GRAINE Rhône-Alpes sur le thème "Relations villes-campagnes, quelles relations ?"
- Document impriméGRAINE Rhône-Alpes | [1999].Présentation des 11 ateliers qui ont permis d'approfondir les thèmes de l'EEDD et leurs interrelations lors de ces Assises.
- Document impriméGRAINE Rhône-Alpes | [2002].Réflexions et travaux menés par les participants lors de ces journées sur le thème "Valeurs et professionnalisme en éducation à l’environnement" : construire un champ de valeurs communes et partagées, définir une vision commune de l'éducation à l'environnement spécifique aux réalités de la région Rhône-Alpes, appuyer cette vision de projet sur des principes mis en évidence par les expériences, les pratiques et les recherches des acteurs de l'éducation à l'environnement Rhône-Alpes, travailler à la reconnaissance sociale de l'éducation à l'environnement permettant à chacun de jouer pleinement son rôle de partenaire des politiques éducatives mises en oeuvre sur le territoire régional.
- Document impriméGRAINE Rhône-Alpes | [2004].Éducation à l'environnement dans la ville ; réflexions autour des nouveaux enjeux éducatifs liés à la ville durable ; outils et démarches pour éduquer à la ville.
- Texte impriméEric GENTIL | [s.d.].L'eau est présente sous les formes les plus diverses, créant sur son parcours autant de lieux de vie où évoluent une faune et une flore spécifiques.
- Texte impriméMaison Rhodanienne de l'Environnement (MRE) | [s.d.].<p align="justify">Parce qu'elles sont situées en plein cœur de l'agglomération lyonnaise, les associations membres de la MRE se devaient de présenter aux Rhodaniens leurs visions de la Ville, au travers de leurs différentes sensibilités dans le domaine de l'environnement : la nature, la faune, l'habitat humain, les transports et l'énergie. Sommaire : - Les poissons en milieu urbain, une communauté qui s'adapte nécessairement - Les mammifères sauvages en ville, le renard, exemple d'une intégration réussie - Les oiseaux en ville, le Martinet, une reconversion bénéfique - Électricité, réflexes d'économie - Eau, des solutions à flots - Matériaux, travaux et rénovations, choisir avec toutes les conséquences - Déchets, trier et recycler après usage - Le risque industriel, prévoir plutôt que guérir - Le risque naturel, prévoir, anticiper et rester solidaire - Se déplacer autrement dans la région lyonnaise - Vile durable et participation des habitants, vers de nouvelles habitudes
- Revue/Périodique[No author mentioned] | [s.d.].
- Revue/Périodiqueréseau d'Information et de Diffusion en Education à l'Environnement (IDEE ASBL) | [s.d.].Symbioses, le magazine belge francophone de l’éducation à l’environnement, veut contribuer à la construction d’un nouveau modèle de société basé sur les principes de soutenabilité, de solidarité, de justice, de responsabilité commune mais différenciée. Il veut amplifier la compréhension des processus environnementaux dans leur relation avec les contextes sociaux, économiques et culturels. Allant de notre quartier à l’autre bout de la planète.
- Document multimédiaClasse dehors | [s.d.].Pour les personnes qui souhaitent végétaliser, ensauvager, débitumer, enrichir la cour de récréation d'une école, un collège ou un lycée. Cette page est composée de pistes de ressources pour s'informer et imaginer un projet, que vous soyez enseignant, parent d'élève ou collectivité, etc. Parce que les cours de récréation n'ont aucune raison de ressembler à des parkings.
- Document multimédiaTAPLA | [s.d.].Site web du programme de recherche TAPLA, mené dans le cadre du Labex Les passés dans le présent. Le projet de recherche TAPLA « Des terrains d’aventure du passé pour l’avenir » entend constituer un réseau de recherche européen portant sur les terrains d’aventure comme laboratoire d’expérimentation d’une pédagogie de l’autonomie et du « faire ».



