Notices
Thésaurus actif : ALIMENTATION:Ch Sciences de la Vie Défiltrer
Page 1 sur 1 (4 résultats)
- Document numériqueJoséphine SOULIER | 2018.Joséphine Soulier a effectué un stage à la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes, accompagnée par le GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes. Alors étudiante en Master 2 Sciences Sociales Appliquées à l’Alimentation à l’ISTHIA Toulouse, elle a rédigé ce mémoire : "Les politiques publiques ont déployé de nombreux moyens pour sensibiliser les jeunes au lien alimentation-santé sans toutefois des résultats probants. Se pose alors la question : comment mieux toucher les jeunes? L’objectif poursuivi dans cette étude est l’accompagnement au changement des pratiques alimentaires des jeunes. Une approche transversale de l’alimentation, un décloisonnement au niveau des services et des méthodes de travail basées sur la coopération, l’échange et la collaboration semblent être de bons éléments de réflexion pour penser autrement la sensibilisation des jeunes à l’alimentation durable. L’accompagnement au changement, la socialisation alimentaires des jeunes, la coopération entre acteurs ou encore la communication en matière de sensibilisation ainsi que la méthodologie de recherche déployée et l’analyse des données recueillies (entretiens, colloque régional ou projet de recherche-action) sont tout autant de points qui seront abordés dans ce mémoire."
- Revue/Périodique[No author mentioned] | Edition 2021.Vous souhaitez vous lancer dans la mise en place d’activités de sensibilisation à l’environnement ? Ce numéro vous présentera des outils pour agir, par le biais d’activités à mettre en place ou d’initiatives dans lesquelles vous pouvez vous impliquer.
- Revue/Périodique[No author mentioned] | Juin 1995.TRUC PRATIQUE : - Arts d'écoles, créations artistico-pédagogiques pour une alimentation saine MATIÈRE À RÉFLEXION : - Agriculture savoureuse : les produits du terroir à travers toute la Wallonie et Bruxelles INSTITUTIONS ET ACTEURS : - Alimentation et nature, vie rurale, agriculture, environnement, développement, relations Nord-Sud, consommation, nutrition, santé... EXPÉRIENCES : - La forêt tropicale, du petit déjeuner au coucher - Un jardin potager à la ferme d'animation - Une collation avec plus de fruits, moins de sucre, moins de déchets ! ACTIVITÉ : - Au supermarché...carottes bio ou chips ?
- Texte imprimé[No author mentioned] | Novembre 2008.L'EE en marche Le sens de l'action Dossier cohérence - Regards croisés - Ils l'ont fait, c'est possible - Focus - Pour aller plus loin


