Notices

Thésaurus actif : Ch Atlas:CONTINENTS ET PAYS:EUROPE (CONTINENT):FRANCE:RHONE-ALPES:RHONE Défiltrer
Page 1 sur 2 (13 résultats)
  • Texte imprimé
    Édith PLANCHE | [s.d.].
    La balade citadine permet de retrouver la mémoire du Rhône, sa jeunesse où celle de ceux qui ont partagé sa vie, il y a longtemps. On découvre ainsi avec patience et observation non sans une émotion des traces d'une autre vie, d'un autre temps, d'un passé quelque fois oublié de l'histoire du Rhône et de la nôtre. C'est un peu comme, lorsqu'en rangeant, on retrouve par hasard une ancienne photo, une lettre, perdue au fond d'un tiroir et qu'on se laisse emporter par la mélancolie qui nous envahit.
  • Texte imprimé
    Maison Rhodanienne de l'Environnement (MRE) | [s.d.].
    <p align="justify">Parce qu'elles sont situées en plein cœur de l'agglomération lyonnaise, les associations membres de la MRE se devaient de présenter aux Rhodaniens leurs visions de la Ville, au travers de leurs différentes sensibilités dans le domaine de l'environnement : la nature, la faune, l'habitat humain, les transports et l'énergie. Sommaire : - Les poissons en milieu urbain, une communauté qui s'adapte nécessairement - Les mammifères sauvages en ville, le renard, exemple d'une intégration réussie - Les oiseaux en ville, le Martinet, une reconversion bénéfique - Électricité, réflexes d'économie - Eau, des solutions à flots - Matériaux, travaux et rénovations, choisir avec toutes les conséquences - Déchets, trier et recycler après usage - Le risque industriel, prévoir plutôt que guérir - Le risque naturel, prévoir, anticiper et rester solidaire - Se déplacer autrement dans la région lyonnaise - Vile durable et participation des habitants, vers de nouvelles habitudes
  • Texte imprimé
    Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse | [s.d].
    Dossier sur la dépollution des eaux usées et le fonctionnement de la station Pierre Bénite.
  • Texte imprimé
    Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse | [s.d].
    Dossier sur la dépollution des eaux usées et le fonctionnement de la station Pierre Bénite.
  • Texte imprimé
    Maison Rhodanienne de l'Environnement (MRE) | 1997.
    Livret d'accompagnement de l'exposition sur le patrimoine naturel du département du Rhône : l'écologie, le paysage, rivières et fleuves, forêts, landes, bocages et prairies, nature en ville, gestion du patrimoine naturel.
  • Texte imprimé
    Yvan REA | 2000.
    Livret de découverte de la faune présente sur le site du Centre d'Initiation à la Nature du Grand Moulin, à Francheville (Rhône). Présentation du vallon de l'Yzeron, du paysage... Carnet de terrain permettant de reconnaître et d'identifier différentes espèces : animaux de jour, animaux de nuit, les mammifères, les oiseaux, les reptiles et les batraciens, les poissons, les insectes et petites bêtes.
  • Texte imprimé
    Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (Union régionale) | 2000.
    Ce livret accompagne l'exposition "Arbres remarquables du Rhône", cet inventaire a pu être établi grâce aux observations de naturalistes amateurs. Il a pour but d'aider à identifier et de faire partager au plus grand nombre la richesse du patrimoine des arbres remarquables du Rhône, mais également de sensibiliser le public à leur protection.
  • Texte imprimé
    Conseil Général du Rhône | 2000.
    Dépliant sur les rivières de la Brévenne et la Turdine : qualité de l'eau, assainissement, la situation piscicole et présentation du dispositif "les Brigades vertes".
  • Texte imprimé
    Centre d'observation de la nature de l'Île du Beurre (Tupins et Semons, Tupins et Semons) | 2006.
    Cette brochure synthétise les actions du plan de gestion de l'Île du Beurre qui s'est déroulé de 2001 à 2005. Elle met l'accent sur les actions menées pour préserver et restaurer le patrimoine naturel, les animations et l'accueil des publics.
  • Texte imprimé
    Marie-Luce FRESCURAT | 2008.
    Ce guide, écrit par deux accompagnateurs en montagne qualifiés handisport, propose 30 balades spécialement décrites pour les personnes à mobilité réduite. Dans un environnement naturel adapté, ces itinéraires sont conçus avec un maximum de sécurité sur les chemins de l'Ain, de Haute-Savoie, de Savoie, d'Isère, de la Loire, du Rhône et de Suisse.