Notices
Thésaurus actif : EAU:GEOGRAPHIE PHYSIQUE:Ch Sciences de la Terre:HYDROGRAPHIE:HYDROLOGIE Défiltrer
Page 1 sur 2 (12 résultats)
- Texte impriméASCOMADE | [s.d.].Les quatre axes retenus par une équipe pluridisciplinaire d'enseignants et de spécialistes, pour traiter de la problématique de l'eau : L'eau sur la planète terre L'eau, élément essentiel à la vie Gestion et usages de l'eau Patrimoine en péril Les enseignants et les intervenants dans les différents domaines de l'environnement y trouveront des informations, des données et des propositions d'activités. Ceux qui auront fait lire à leurs élèves "Le Trésor de l'île de Mankdo" pourront y puiser des réponses aux problèmes soulevés dans ce roman. Ils auront ainsi la possibilité de prolonger une lecture suivie par des activités pluridisciplinaires. Un outil simple, complet, synthétique, conçu pour sensibiliser les enfants à la protection de ce patrimoine commun, l'eau de la planète terre.
- Texte impriméConseil Général Loire en Rhône-Alpes | 1998.Présentation de la Charte signée en mai 1998 par l'État et le Conseil général de la Loire, avec pour objectifs : améliorer l'image du département à l'extérieur comme à l'intérieur (paysage, patrimoine bâti, milieux naturels, fleuve Loire) ; développer l'emploi en valorisant les atouts naturels et humaines ; préserver et améliorer la qualité de vie de la population ligérienne (eau, air, déchets, bruit, énergie, plans communaux et intercommunaux d'environnement) ; cultiver la compétence et la conscience environnementales ; développer la coopération entre tous les acteurs.
- Texte impriméDominique BRUILLOT | 2005.Sommaire : - Carte du Pilat - Portfolio : que d'eau ! - Histoire : l'énergie eau à travers les âges - Industrie textile : l'eau au service de la soie - Comment ça marche : moulin à l'eau, mode d'emploi - Métallurgie : de l'eau pour les forges - Autres activités : des mines, des médailles et du babeurre... - Valorisation du patrimoine : l'eau, éternelle source de vie
- Texte impriméGRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2007.Livret ressource sur l'eau et les actions entreprises par le Grand Lyon sur le sujet.
- Texte impriméGRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2007.Livret ressource sur l'eau et les actions entreprises par le Grand Lyon sur le sujet.
- Texte impriméAgence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse | 2009.Plaquette de présentation des aides financières pour le 9ème programme des actions de l'Agence de l'eau.
- Texte impriméAssises nationales du développement durable (05, 19, 20, 21 janvier 2009, Lyon, Lyon) | 2009.Programme des 3 jours consacrés au thème "Trouvons la richesse : qu'est-ce qui compte pour vous ?".
- Document impriméGRAINE Rhône-Alpes | 2010.Actes 4es Journées régionales de la pédagogie de l'eau "Concertation et éducation à l'environnement. De nouvelles pratiques à partager !" organisées en 2009 par le GRAINE Rhône-Alpes en partenariat avec l'ARRA et l'URCPIE, avec : - des apports théoriques (historique, enjeux, étapes d'une démarche de concertation) - la présentation de plusieurs approches, outils et démarches pédagogiques concrètes - mise en situation d'une démarche de concertation (jeux de rôles) - des méthodes pédagogiques (ateliers, restitutions, projets...)
- Document multimédiaUnion Régionale des CPIE (URCPIE). Rhône-Alpes | 2010.Sommaire : - Pourquoi introduire la concertation dans nos projets autour de l'eau ? - Quelles sont les étapes d'une concertation ? - Le dispositif d'évaluation des projets de concertation - Les actions des territoires pilotes - L'accompagnement EAUsons Agir : fonctionnement et évaluation - La boite à outils participatifs - Le dossier GRAINE sur la concertation - Les Actes des 4ème JRPEau - Le livret "Retrouvons nos rivières" - Dossier ressource Eau et risques naturels - Bibliographie
- Texte impriméColine BÉRARD | 2015.L'ouvrage met en scène huit histoires pour l’eau. Retranscrites sous formes de récits accompagnés de témoignages des élus et des acteurs des territoires, et éclairés de photographies de personnalités du projet, du territoire, du cours d’eau… ces histoires se croisent avec la perception de citoyens, de pêcheurs, d’entrepreneurs et d’acteurs du tourisme du territoire.






