Notices

Thésaurus actif : Ch Ecologie:ECOLOGIE Défiltrer
Page 1 sur 1 (3 résultats)
  • Texte imprimé
    Gérard BERTOLINI | 1991.
    Les plastiques ont envahi notre univers quotidien : du berceau au tombeau, de la cave au grenier, à l'école, à l'usine, au bureau, dans les automobiles, les emballages, les bouteilles, les jeux d'enfants... Ils sont partout et d'un usage souvent éphémère. Ce livre raconte l'histoire du plastique, matériau symbole de la société de consommation, dont le succès est aujourd'hui remis en question du fait de ses impacts négatifs sur l'environnement. Quelles solutions apporter ?
  • Texte imprimé
    Dominique COTTEREAU | 2004.
    Ce guide s'adresse aux enseignants et aux animateurs engagés seuls ou en partenariat dans un projet d'éducation à l'environnement. Il est une aide pratique pour inscrire l'évaluation au sein même de votre projet : quelle est sa logique éducative? Quel mode d'évaluation privilégier ? 37 fiches techniques sont ensuite détaillées pour réaliser vos propres outils d'évaluation.
  • Texte imprimé
    Denis CHARRON | 2005.
    La généralisation de l'éducation à l'Environnement dans le cadre scolaire constitue une étape attendue par les nombreux précurseurs engagés, au sein même de l'Education Nationale dans ce chemin original de l'éducation. Cette généralisation, exige formation des acteurs et mise en place de moyens spécifiques. Elle est porteuse d'espoirs, de craintes et d'incertitudes. Elle suppose aussi l'élaboration d'outils nouveaux, l'adaptation de méthodes connues, la modification des postures pédagogiques. Elle exige une approche spécifique du travail élève, du travail enseignant, du travail collectif pour aller vers plus d'autonomie, de respect, de solidarité, donc de responsabilité. Le collectif des " Amis de Circée " apporte ici sa contribution : cet ouvrage propose des pistes à exploiter, à prolonger, mais aussi à inventer. Au delà d'une réflexion sur les concepts et les objectifs de l'Education à l'Environnement, ce livre explore une démarche de projet transférable de la classe aux dispositifs de formation, ainsi qu'une vingtaine de fiches pédagogiques à utiliser, adapter, compléter.