Notices
Thésaurus actif : Ch Mots-outils:SENSIBILISATION Défiltrer
Page 1 sur 1 (3 résultats)
- Texte imprimé[No author mentioned] | [s.d.].Ce guide s’adresse en priorité à toute association de résidents (amicale de locataires, conseil syndical de copropriétés,…) souhaitant organiser, seule ou avec une aide extérieure, des actions simples et conviviales pour sensibiliser les résidents à la biodiversité dans les espaces verts de leur immeuble. Il peut également servir à des bailleurs et à des syndics dans le cadre de programmes de développement local ou de gestion et de valorisation des espaces verts, ainsi qu’à des associations de quartier, ou encore à des structures d’éducation à l’environnement. Dans les espaces verts de leur résidence, les habitants pourront se rapprocher de la nature et appréhender la notion de biodiversité à travers des activités ludiques et éducatives pour tous les âges, dont certaines sont très simples à mettre en œuvre. Observer, photographier, enquêter, inventorier, jouer, construire, protéger… Autant d’approches que l’équipe du GDIE a puisées dans son expérience sur le terrain et qu’elle souhaite faire partager au plus grand nombre. La biodiversité est en bas de chez vous. A vous de la faire découvrir à vos voisins !
- Texte imprimé[No author mentioned] | 2008.Eco-Parlement des Jeunes 2008 en PACA. 4 fiches de propositions : - Objectif 1 : sensibiliser les habitants et les acteurs publics et privés de la région PACA à la protection de l'environnement et des milieux naturels - Objectif 2 : valoriser des gestes éco-responsables réduisant l'empreinte écologique (transport, consommation responsable...) - objectif 3 : sensibiliser les habitants de la région PACA au tri et à la gestion des déchets - objectif 4 : sensibiliser les habitants de la région PACA à une utilisation raisonnée du papier, à son tri et à son recyclage
- Texte impriméÉliane LONGET | 2010.Deux lascars, Bouki, la hyène, et Noro, le crocodile, n'ont qu'un seul but : s'enrichir sans le moindre scrupule. De leur association crapuleuse naît le Kiro, boisson très sucrée mais tellement à la mode. La consommation effrénée de cette boisson finit par avoir des conséquences dramatiques sur l'environnement, les producteurs et les enfants. À travers cet ouvrage, les enfants et leurs parents sont amenés, avec humour, à découvrir ce qui se cache derrière les sodas et à réfléchir à un mode de consommation plus responsable.




