Notices
Page 1 sur 22 (217 résultats)
- Document impriméGRAINE Rhône-Alpes | [1997].Actes des 2es Rencontres Rhône-Alpes de l’éducation à l’environnement et à la Citoyenneté organisées en 1997 par le GRAINE Rhône-Alpes sur le thème "Relations villes-campagnes, quelles relations ?"
- Texte impriméTerre et humanisme | [s.d.].
- Texte impriméEric GENTIL | [s.d.].L'eau est présente sous les formes les plus diverses, créant sur son parcours autant de lieux de vie où évoluent une faune et une flore spécifiques.
- Texte impriméAssociation des Agriculteurs du Parc naturel régional du Massif des Bauges | [s.d.].Ce document a pour but de conserver l'originalité des productions baujues tout en garantissant leur qualité (fromage, vins, fruits, fleurs...) participer à la gestion et l'entretien de l'espace naturel pour maintenir un cadre de vie attractif Promouvoir l'activité agricole comme moteur de développement économique des Bauges, à travers ses produits mais aussi ses rôles annexes (l'agro-tourisme).
- Revue/PériodiqueChristine DEOM | [s.d.].Le merle noir
- Revue/Périodique[No author mentioned] | [s.d.].La Hulotte présente la vie des animaux et des plantes en France particulièrement. Petite encyclopédie des champs et des bois, elle est dessinée et rédigée de façon à la fois amusante et rigoureusement documentée.
- Outils pédagogiquesGESSOL | [s.d.].Ce jeu de cartes est une invitation sympathique à découvrir la biodiversité et le fonctionnement des sols en 7 familles : famille Micro-organismes et Microfaune, famille Mésofaune, famille Macrofaune, famille Sol, famille Végétaux, famille Scientifiques. Édité avec le soutien du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, de l'ADEME, de l'Institut de recherche pour de développement et de l'AFES. À partir de 8 ans. 2 à 4 joueurs. 15' par partie
- Document impriméOffice National de l'Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA) (Vincennes; France, Vincennes, France) | [s.d.].L'objectif de cette clé est de faire découvrir les invertébrés aquatiques aux jeunes naturalistes, tout en transmettant la méthode d'une clé de détermination. C'est un outil de vulgarisation à destination du plus grand nombre. Elle a donc été simplifiée et remaniée.
- Texte impriméAssociation de Gestion des Espaces Karstiques (AGLCA) | [s.d.].Mallette pédagogique contenant des dossiers thématiques (sédimentation, fossilisation, milieu karstique, faune souterraines, concrétions...), découpés en fiches pour les enseignants et pour les élèves.
- Texte impriméÉdith PLANCHE | [s.d.].Cette balade se fonde sur des empreintes matérielles et visibles du fleuve dans notre environnement. Elle permet de réfléchir à la relation nature/culture et d’aborder la conception de la nature à travers l’art et l’aménagement du territoire. Dans un premier temps, la balade panoramique donne un point de vue de géographe. Elle apprend aux enfants à comprendre et analyser un paysage, à reconnaître les enjeux, les conflits, les choix qui on été fait dans l’aménagement de l’espace. Ils apprennent ainsi à décrypter leur environnement. La seconde phase est une approche historique et artistique du paysage, grâce à des ateliers de peinture. Les promeneurs sont invités à trouver des clefs pour la compréhension des représentations de paysage à travers l’Histoire, et doivent se lancer dans la réalisation d’une oeuvre picturale ayant pour sujet le paysage. Les participants sont tout d’abord tenus par l’exactitude de la géographie puis par le symbolisme de l’art. Ils abordent la notion de subjectivité dans l’art et par là, le fait que la peinture peut faire passer un message.



