Notices

Page 1 sur 1 (3 résultats)
  • Texte imprimé
    Bernard BOLZE | 2011.
    L'ouvrage décrit un récent projet de substitution à une activité privée d’une coopérative gérée par une association lyonnaise. Projet officiellement soutenu par la direction de l’administration pénitentiaire qui finalement n’honorera pas son engagement malgré 14 mois de travail pour mettre au point cette coopérative. Contrairement à ce que disent « les officiels » le marché n’est pas ouvert à tout le monde ! Et pourtant, comme le rapportent plusieurs intervenants elle si importante cette fameuse cantine pour les détenus et si chère.
  • Texte imprimé
    Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) | 2013.
    Guide réglementaire et pratique des dons de denrées de filière agricole à des structures d'aide alimentaire. Des exemples concrets de partenariats entre des entreprises et des associations d’aide alimentaire sont donnés. Le document détaille également toutes les règles de sécurité sanitaire à respecter en cas de don.
  • Document imprimé
    LATOUR Bruno | 2021.
    L’expérience du confinement a été terrible aussi bien au niveau individuel qu’au niveau collectif. Les États comme les individus en sont tous à chercher comment se déconfiner en espérant revenir aussi vite que possible au « monde d’avant » grâce à une « reprise » aussi rapide que possible. Mais il y a une autre façon de tirer les leçons de ces épreuves, en tous cas pour ceux que l’on pourrait appeler les terrestres. Ceux-là semblent commencer à saisir qu’ils ne se déconfineront pas, d’autant que la crise sanitaire s’encastre dans une autre crise autrement plus grave ; et que c’est une chance à saisir : celle de comprendre enfin où ils sont, dans quelle terre ils vont pouvoir enfin s’envelopper – à défaut de se développer ! Où suis-je ? fait assez logiquement suite au livre précédent Où atterrir : comment s’orienter en politique ? Une fois atterris, parfois violemment, il faut bien que les terrestres explorent le sol où ils vont désormais habiter. Comment les aider ? Tel est l’objet de cet essai sous forme de courts chapitres. Après Face à Gaïa, ces deux livres dessinent de plus en plus précisément le Nouveau Régime Climatique.