Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :EEDD : enjeux, pédagogies et méthodes Thésaurus actif : Ch Culture - Loisirs - Patrimoines:PATRIMOINE ARCHITECTURAL Défiltrer
Page 1 sur 1 (4 résultats)
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Janvier - Février - Mars - Avril 2005.
    Diverses expériences de formation sur l’interprétation co-organisées avec des partenaires sont à l’origine de la volonté de donner des pistes pour utiliser les démarches d’interprétation en éducation à l’environnement . L’interprétation est un domaine très vaste qui recouvre à la fois la protection des milieux, le tourisme, la pédagogie, on essaiera dans cette fiche de se centrer sur ce dernier point en allant de l’interprétation comme démarche d’éducation à l’environnement à l’utilisation des projets d’interprétation comme support d’éducation à l’environnement.
  • Texte imprimé
    CAUE Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement du Rhône (CAUE Rhône) | 2002.
    Recommandations pour la restauration de façades garantissant la continuité visuelle avec le paysage et l'architecture historique des Pierres Dorées. Conseils sur les joints, les enduits, les chaines d'angles, les pierres d'encadrement, le ciment, la chaux naturelle, percements et façades, menuiseries et fenêtres.
  • Texte imprimé
    Sébastien GRACIOTTI | 2001.
    Étudier, sauvegarder, valoriser le patrimoine, c'est l'objet de centaines d'associations en Rhône-Alpes. Grâce à elles,l'héritage du passé prend toute sa place au cœur des enjeux contemporains. Au moment où l'on célèbre le centenaire de la loi de 1901, Passion du Patrimoine présente cent-une associations du patrimoine dans les huit départements de la région. L'occasion de les faire mieux connaître, mais aussi de saluer leur action.
  • Texte imprimé
    Conservatoire d'Espaces Naturels Rhône-Alpes | 1995.
    Guide consacré au plateau de Chambaran situé entre la vallée du Rhône, la vallée de l'Isère et la plaine de Bièvre entre Isère et Drôme : architecture et construction en terre,empreinte de l'architecture religieuse, forêts de chênes, milieux humides (tourbières), aquatiques (étangs) ; rôle écologique majeur du camp militaire,