Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Aménagement, transports et urbanisme, Energie Thésaurus actif : ANIMATION:PSYCHOLOGIE:Ch Sciences Humaines:METHODE PSYCHOLOGIQUE:TECHNIQUE DE GROUPE Défiltrer
Page 1 sur 1 (3 résultats)
  • Texte imprimé
    Week end du réseau des centres d'accueil d'éducation à l'environnement (01, 3 et 4 février 2001, Le Loubatas; Peyrolles, Peyrolles) | 2001.
    Lors des Assises Nationales de l'Éducation à l'Environnement en février 2000, un groupe de travail s'est penché sur le thème de la "cohérence dans les centres d'accueil". Le premier week end d'échange et de co-formation permet d'aborder les thèmes récurrents de cette recherche de cohérence (alimentation, eau, énergie, déchets; effluents) et de poser les bases d'un réseau. Ce document juxtapose les comptes rendus des différents ateliers de la réflexion et les mises en situation sur le centre du Loubatas : réglementation, législation, économie de flux, alimentation, déchets et eaux usées...
  • Texte imprimé
    Michèle FORCOLIN-GIRAUD | [s.d.].
    Livret 1 : L'éducation à la ville Livret 2 : Identification de grands projets modifiant la ville Livret 3 : Thèmes d'intervention pouvant aider au montage ou à l'animation de projets.
  • Texte imprimé
    François HANNOYER | [s.d.].
    La fonction animation est autant affaire de dynamique de groupe et d'accompagnement de projet que d'ouverture au territoire et de démocratie. Ce guide est découpé en trois grands chapitres. Le premier propose une réflexion sur le sens que revêt aujourd'hui l'animation des projets participatifs. Le second invite à suivre les différents temps de la vie d'un groupe porteur de projet. Dans le troisième, ce sont les situations d'animation et les attitudes de l'animateur qui sont proposées, comme éléments de méthode. Enfin, seize fiches expériences, comme autant de fenêtres sur des compétences multiples d'animateurs originaux et reconnus viennent compléter ce guide, pour donner envie d'ouvrir l'animation de projet à la dynamique de changement social sur un territoire.