Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Gestion associative, droit et politiques politiques, Revues et périodiques Thésaurus actif : ÉCOCITOYEN:PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT:Ch Ecologie Défiltrer
Page 1 sur 1 (3 résultats)
  • Revue/Périodique
    [No author mentioned] | Edition 2021.
    Vous souhaitez vous lancer dans la mise en place d’activités de sensibilisation à l’environnement ? Ce numéro vous présentera des outils pour agir, par le biais d’activités à mettre en place ou d’initiatives dans lesquelles vous pouvez vous impliquer.
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | 2007.
    A l'heure où les incohérences entre discours et actes sont notoires, l'Encre verte fait le point sur l'éducation à l'environnement aujourd'hui. Résolument ancrée su le terrain, à la croisée des regards, elle s'adresse à tous ceux qui font de l'EE ou qui s'y intéressent. Avec des articles de fond qui interrogent les valeurs et le sens de l'action, à partir des témoignages d'acteurs engagés à toutes les échelles de territoires et par l'exploration de nouvelles pistes concrètes, ce numéro spécial interpelle et mobilise. Le message qui en émane est clair : "continuons d'occuper le terrain, ensemble. Restons vigilants, soyons innovants!". Un panorama qui, loin d'être exhaustif, offre à chacun des clés pour réfléchir et agir face aux enjeux majeurs qui se dessinent pour la société de demain.
  • Texte imprimé
    GRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2006.
    Par le Plan Local d'Education au Développement Durable, la communauté urbaine de Lyon confirme et élargit son engagement dans le domaine de l'éducation à l'environnement initié il y a plus d'une quinzaine d'années. Aujourd'hui, avec les communes, les associations, les partenaires privés, le Grand Lyon a l'ambition de faire partager les valeurs liées à l'éducation au développement durable, au territoire, à la citoyenneté tout au long de la vie. Pour cela, le Grand Lyon fait le choix de sensibiliser, de communiquer, d'éduquer les citoyens notamment au tri et à la réduction des déchets à la source, à l'utilisation des modes de déplacements doux et des transports collectifs. L'ambition du présent Plan témoigne de l'engagement des services du Grand Lyon pour développer une nouvelle manière de travailler ensemble avec les habitants et le monde associatif.