Notices

Page 1 sur 1 (4 résultats)
  • Document multimédia
    Martine SAUTET | 2009.
    Après avoir présenté la notion de biodiversité et les enjeux qui y sont associés, ce film expose les principes de la gestion conservatoire de sites naturels remarquables, les types d'activités qui y sont conduits et les relations partenariales qui peuvent se développer. Il s'appuie sur l'exemple de la réserve naturelle nationale des Vallées de la Grand-Pierre et de Vitain, gérée par le CDPNE, localisée en région Centre dans le département du Loir-et-Cher.
  • Document multimédia
    Classe dehors | [s.d.].
    Pour les personnes qui souhaitent végétaliser, ensauvager, débitumer, enrichir la cour de récréation d'une école, un collège ou un lycée. Cette page est composée de pistes de ressources pour s'informer et imaginer un projet, que vous soyez enseignant, parent d'élève ou collectivité, etc. Parce que les cours de récréation n'ont aucune raison de ressembler à des parkings.
  • Document multimédia
    TAPLA | [s.d.].
    Site web du programme de recherche TAPLA, mené dans le cadre du Labex Les passés dans le présent. Le projet de recherche TAPLA « Des terrains d’aventure du passé pour l’avenir » entend constituer un réseau de recherche européen portant sur les terrains d’aventure comme laboratoire d’expérimentation d’une pédagogie de l’autonomie et du « faire ».
  • Document multimédia
    Le contrepied | [s.d.].
    On retrouve dans ce DVD et livret la patte d’Aurélien Blondeau, déjà réalisateur du DVD « Porteurs de Paroles » : il nous invite à découvrir cette proposition inventée par les coopératEurs de l’ex-SCOP Le Pavé, suite à la présentation de la conférence gesticulée Inculture(s) 1 de Franck Lepage. C’est une réflexion globale sur la manière dont les communicants, les médias, les « managers » et les politiques fabriquent et utilisent les mots afin d’annihiler toute critique, tout espoir d’alternative. Pour mieux nous manipuler et nous soumettre. Et sur une méthode jubilatoire, conscientisante et émancipatrice pour nous réapproprier le langage et, ainsi, renforcer notre pouvoir d’agir et de lutter. le DVD « Animer un atelier de désintoxication de la langue de bois » est accompagné d’un livret de 32 pages.