Notices

Page 1 sur 2 (15 résultats)
  • Texte imprimé
    Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (Union régionale) | 2002.
    Outil pédagogique incitant ses utilisateurs à adopter une démarche active pour un meilleur respect de la forêt.
  • Document imprimé
    Sylvie LECADET | 2004.
    Document informant sur les gestes quotidiens à mettre en œuvre pour vivre mieux et dans un environnement plus sain et protéger notre air.
  • Texte imprimé
    GRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2006.
    Le comité de suivi Agenda 21 souhaite dans ce document présenter l'avancée de la démarche adopté le 17 mai 2005 par le Grand Lyon à travers certains thèmes spécifiques : - le développement durable - l'engagement du Grand Lyon - l'Agenda 2, questions...réponses - haute qualité environnementale et énergies - mobilité - propreté - Économie sociale
  • Texte imprimé
    Gérard BERTOLINI | 2007.
    Quel que soit le produit que l’on consomme, il a un impact sur l’environnement. Pratiques d’autrefois, innovation du préfet Poubelle, organisation de la collecte, recyclage, empreinte écologique, combien ça coûte, sont autant de sujets traités dans ce documentaire. Un Quiz, un lexique et des liens Internet permettent d’approfondir le sujet.
  • Texte imprimé
    Observatoire Régional de la Santé | 2007.
    Ce tableau de bord régional établit un diagnostic de la situation sanitaire et environnementales en Rhône-Alpes. Organisé en fiches thématiques selon les milieux d'exposition, les sources de nuisances et les contaminants, cet outil permet d'informer sur les liens entre santé et pollution, mais également de favoriser la mise en place d'actions articulées autour d'enjeux locaux identifiés.
  • Texte imprimé
    Marie-Luce FRESCURAT | 2008.
    Ce guide, écrit par deux accompagnateurs en montagne qualifiés handisport, propose 30 balades spécialement décrites pour les personnes à mobilité réduite. Dans un environnement naturel adapté, ces itinéraires sont conçus avec un maximum de sécurité sur les chemins de l'Ain, de Haute-Savoie, de Savoie, d'Isère, de la Loire, du Rhône et de Suisse.
  • Texte imprimé
    Programme WET France | 2008.
    Guide pédagogique à destination des enseignants, comprenant une contribution du réseau École et Nature pour aider à construire un projet d'éducation à l'eau. Suivie de fiches méthodologiques pour des activités à destination des enfants : présentation de l'activité, informations pour l'enseignant, mise en œuvre et déroulement de l'activité, matériel nécessaire, jeux...
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | 2009.
    Initié par les partenaires du Projet nature, un parcours de découverte ponctué de silhouettes depuis le Grand Moulin jusqu'à la platte du Martoret, permet de découvrir les différentes utilisations de la rivière. A chacun des usages est associé un personnage au comportement inadéquat à l'égard de l'Yzeron. Ainsi, la blanchisseuse, l'agriculteur et le meunier perturbent tour à tour, le fonctionnement du cours d'eau. C'est alors la catastrophe pour le pêcheur... Cette approche a permis à quatre classes de primaire, de réfléchir sur les bons comportements à observer vis-à-vis de la rivière, pour qu'elle continue à dispenser ses bienfaits. Accompagnés dans leur réflexion par des associations locales et les enseignants, les élèvent de deux groupes scolaires de Craponne et Francheville on écrit le conte "à l'eau les poissons". Il permet d'interroger le visiteur sur son propre comportement vis-à-vis de la rivière, et crée des passerelles entre hier et aujourd'hui. "À l'eau les poissons" favorise ainsi l'appropriation de l'Yzeron par les enfants, mais aussi les promeneurs qui pourront découvrir ces personnages au fil de l'eau.
  • Texte imprimé
    Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse (Délégation Rhône-Alpes) | 2009.
    <p align="justify">Ce document chiffré présente l'Agence de l'eau et les organismes de bassin. Il décrit la stratégie pour l'eau, ainsi que la politique d'intervention de l'Agence de l'eau (aides, lutte contre la pollution des eaux, préservation et gestion de la ressource, restauration et préservation des milieux aquatiques, actions de soutien, aides dans le bassin de Corse). Il décrit également les moyens déployés pour relever les enjeux de l'eau. En fin de propos, bilan financier.</p>
  • Texte imprimé
    SIMELET | 2009.
    L'eau est une ressource essentielle à la vie de l'homme et de l'environnement dans sa globalité. En tournant les pages de ce livret, tu vas découvrir son cycle naturel et son cycle technique. Tu vas aussi voir que l'eau est une ressource rare et précieuse que l'homme ne respecte pas toujours assez...Pollution de l'eau, réchauffement climatique, disparitions d'espèces...notre environnement se dégrade mais nous pouvons agir! En préservant l'eau, tu deviens éco-citoyen et contribues de façon globale à protéger la terre.