Notices
Page 1 sur 1 (10 résultats)
- Texte impriméFONDA Rhône-Alpes | 2000.Ce numéro est consacré à deux rapports. L'un est sur le renouveau du jardinage associatif populaire en Rhône-Alpes, à partir des observations faites par la FONDA Rhône-Alpes au sein du réseau "Jardin dans tous ses états" qu'elle anime. Il montre l'actualité de ce mouvement dans sa fonction d'éducation à l'environnement. L'autre est sur les retraités acteurs par leur participation à la vie associative.
- Texte impriméFONDA Rhône-Alpes | 2000.La Fonda Rhône-Alpes a souhaité répondre, avec ce guide, à la demande exprimée par les responsables de jardins, les porteurs de projets et leurs partenaires, de sortir de leur isolement en connaissant les expériences qui existent déjà pour aller à leur rencontre. Il s'agit de donner un outil pour initier un fonctionnement en réseau un peu à l'image des réseaux d'échanges de savoirs.
- Texte impriméFrédéric TOUCHET | 2001.Du jardin d'été au jardin régulier de Le Nôtre, des jardins de Babylone aux jardins d'allumés...tout sera révélé ! Le jardin, c'est aussi une foule de petites histoires: l'origine du nom des plantes et de leurs usages, la provenance des légumes de nos assiettes, la création de chimères botaniques, la diversité des métiers liés aux jardins...et des recettes pour se régaler.
- Texte impriméRencontre de Paris "Jardins partagés" (01, mardi 24 septembre 2002, Parc floral de Paris; Paris, Paris) | 2002.Synthèse des rencontres, échanges et débats sur les projets de jardins partagés à Paris et en région, avec des extraits des interventions et le point de vue d'un sociologue sur le rôle du jardin dans le développement du lien social.
- Texte impriméLe jardin dans tous ses états | 2003.7 fiches présentant des histoires de jardins exemplaires par leur accessibilité, leur ouverture et la mixité des publics ainsi que des aménagements techniques adaptés aux difficultés des jardiniers : 1 : Pause-jardin à Bron (69) 2 : Le trèfle à 4 feuilles à Roanne (42) 3 : La maison de campagne à Riom (63) 4 : Les jardins de l'espérance à la Ciotat (13) 5 : Des jardins pour tous 6 : Jardiner avec le toucher, l'odorat, l'ouïe et le goût 7 : Jardiner en économisant ses mouvements et ses déplacements
- Texte impriméGRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2006.Le comité de suivi Agenda 21 souhaite dans ce document présenter l'avancée de la démarche adopté le 17 mai 2005 par le Grand Lyon à travers certains thèmes spécifiques : - le développement durable - l'engagement du Grand Lyon - l'Agenda 2, questions...réponses - haute qualité environnementale et énergies - mobilité - propreté - Économie sociale
- Texte impriméAssociation l'Overan-Maison de la nature d'Entremont (Entremont, Entremont) | 2007.Contient un dossier "Du jardin policé au refuge naturel", un article "Le pacte écologique" et une fiche : l'escargot
- Texte impriméMarie-Luce FRESCURAT | 2008.Ce guide, écrit par deux accompagnateurs en montagne qualifiés handisport, propose 30 balades spécialement décrites pour les personnes à mobilité réduite. Dans un environnement naturel adapté, ces itinéraires sont conçus avec un maximum de sécurité sur les chemins de l'Ain, de Haute-Savoie, de Savoie, d'Isère, de la Loire, du Rhône et de Suisse.
- Texte impriméRhônalpénergie Environnement | 2011.Activités de RAEE en 2010 : - Changement climatique - Observatoire régional de l'énergie et des gaz à effet de serre de Rhône-Alpes - Patrimoine bâti performant - Utilisation rationnelle de l'énergie - Énergies renouvelables - Parcs naturels régionaux - Mobilité et déplacements - Démarches de développement durable
- Texte impriméGRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2011.Réalisé dans le cadre de l'Observatoire de l'environnement et du développement durable du Grand Lyon, ce livret propose un diagnostic synthétique de la situation de l'environnement au sein du Grand Lyon, au regard des six politiques environnementales inscrites dans le Plan de mandat 2008-2014 adopté par le conseil communautaire : allier sobriété, efficacité et substitution énergétique ; agir pour une mobilité respectueuse de l'environnement, maîtriser l'étalement urbain et valoriser les espaces naturels et agricoles ; garantir un environnement sain ; gérer le cycle urbain de l'eau sur le long terme ; gérer de façon durable les déchets.



