Notices
Page 1 sur 1 (5 résultats)
- Document impriméLouis ESPINASSOUS (1951-....) | 1996.Parents, animateurs, enseignants, curieux de nature, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire découvrir la nature et l'environnement. Il décrit de très nombreuses activités pour comprendre, raconter, observer et découvrir la nature : lire le ciel nocturne, étudier une fourmilière, organiser un camp nature en famille, etc. Livre très complet. Un classique !
- Document impriméRencontres régionales du REEB (du 30 novembre au 2 décembre 2006, Centre les Landes de Monteneuf) | 2007.L’alimentation est au cœur d’enjeux économiques, environnementaux,culturels et de santé, ce qui en fait un excellent support pédagogique d’éducation au développement durable. Le REEB souhaite favoriser le montage de projets pédagogiques sur l’alimentation, riches et diversifiés, dans les territoires. Durant les 3 jours de Rencontres, des travaux en groupes, des ateliers d’échanges et des tables rondes pour favoriser échanges d’expériences et temps de formation ont été organisés.
- Document impriméHervé BRUGNOT | 2011.Carnet à l'attention des enseignants et animateurs pour renouer avec la nature. Découverte d'autres cultures et de "peuples nature". Quelques éléments de pédagogie et de nombreuses fiches d'activité très détaillées.
- Document impriméGRAINE Rhône-Alpes | 2014.Actes des 6es JRPE sur le thème "Santé & eau, quelles pédagogies pour l'Homme et son environnement ?" Ces actes restituent les échanges, réflexions, recherches et actions en matière de pédagogie de l'eau en valorisant les compétences, les projets et les outils pédagogiques des acteurs de terrain, en améliorant l'efficacité pédagogique des acteurs, et en mettant en réseau des acteurs concernés par la pédagogie et la gestion concertée de l'eau.
- Texte impriméLes écologistes de l'Euzière | Novembre 2000.Ce document se veut donc avant tout un auxiliaire pour les enseignants en collèges et lycées, dans les établissements du Ministère de l'Education Nationale comme dans ceux du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche. Sans être dépourvu de considérations générales, il propose essentiellement des méthodes, des outils pédagogiques, des renseignements concrets, susceptibles de faciliter le déroulement de projets "environnement" pour l'intérêt et le plaisir de tous, élèves et professeurs.



