Ressources
de l'éducation à l'environnement
et au développement durable
en Auvergne-Rhône-Alpes

Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Gestion associative, droit et politiques politiques
Page 1 sur 2 (16 résultats)
  • Texte imprimé
    Proposé par Philippe FRÉMEAUX | 2003.
    25 exemples dans l'insertion, le développement local, la médiation, les nouveaux gisements d'emploi, évaluer autrement la création de richesse.
  • Texte imprimé
    Proposé par DREAL Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Rhône-Alpes (Lyon; France, Lyon, France) | 2011.
    Sommaire : - Édito - Accompagner la mutation écologique de l'économie, des modes de consommation et de la société française - Les hommes et les femmes de la DREAL - Les orientation stratégiques - La DREAL en action dans les départements - Les chiffres clés des UT - les fonctions supports - L'organigramme - L'ABCDaire de la DREAL Rhône-Alpes
  • Texte imprimé
    Proposé par Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) | 2013.
    Guide réglementaire et pratique des dons de denrées de filière agricole à des structures d'aide alimentaire. Des exemples concrets de partenariats entre des entreprises et des associations d’aide alimentaire sont donnés. Le document détaille également toutes les règles de sécurité sanitaire à respecter en cas de don.
  • Texte imprimé
    Proposé par Commission européenne, Direction générale de l'Agriculture et du Développement rural | 2007.
    Présentation de la politique de qualité de l'UE en matières de produits agricoles, suivi de la présentation des catégories de dénominations de produits : les IG (indications géographiques) et AOP (Appellations d'origine protégées), avec explications sur les cahiers des charges et le fonctionnement de ces réglementations.
  • Texte imprimé
    Proposé par Direction Régionale de l'Environnement (DIREN) (Rhône-Alpes) | 2006.
    Élaboré par les services de l’État et de la Région, ce document décrit l'environnement de Rhône-Alpes à travers les cinq thématiques que sont l'écologie, les ressources naturelles, les pollutions, la sécurité et le cadre de vie. Il s'articule autour de 3 parties : un diagnostic de la situation environnementale régionale dans ses multiples dimensions, la définition des enjeux environnementaux régionaux et les orientations stratégiques qui en découlent, ainsi qu'une liste d'indicateurs permettant le suivi de l'évolution de ces enjeux.
  • Texte imprimé
    Proposé par GRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2006.
    Par le Plan Local d'Education au Développement Durable, la communauté urbaine de Lyon confirme et élargit son engagement dans le domaine de l'éducation à l'environnement initié il y a plus d'une quinzaine d'années. Aujourd'hui, avec les communes, les associations, les partenaires privés, le Grand Lyon a l'ambition de faire partager les valeurs liées à l'éducation au développement durable, au territoire, à la citoyenneté tout au long de la vie. Pour cela, le Grand Lyon fait le choix de sensibiliser, de communiquer, d'éduquer les citoyens notamment au tri et à la réduction des déchets à la source, à l'utilisation des modes de déplacements doux et des transports collectifs. L'ambition du présent Plan témoigne de l'engagement des services du Grand Lyon pour développer une nouvelle manière de travailler ensemble avec les habitants et le monde associatif.
  • Texte imprimé
    Proposé par MEDD France (Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable) | 2010.
    Brochure de présentation du Grenelle : mode d'emploi du processus et contenu de la loi portant engagement national pour l'environnement, selon les 6 chantiers : - amélioration énergétique des bâtiments - transports - réduction des consommations d'énergie et du contenu en carbone de la production - préservation de la biodiversité - maîtrise des risques, traitement des déchets et préservation de la santé - mise en œuvre d'une nouvelle gouvernance écologique et fondement d'une consommation et d'une production durables
  • Texte imprimé
    Proposé par FNE France Nature Environnement | 2011.
    Ce document rassemble des propositions de mesures majeures pour préparer un avenir souhaitable pour l'Homme, un avenir riche de biodiversité, de prospérité et de liens humains. Il invite ainsi plus de 3 000 associations membres du FNE à s'engager sur la voie du Contrat environnemental.
  • Texte imprimé
    Proposé par communautés européennes Communauté Européenne (CE) | 2006.
    Définition de l'Union européenne et de la variété de ses nations et des écosystèmes existants en leur sein. Description de la Convention sur la diversité biologique (théorie, pratique), de la stratégie communautaire déployée en faveur de la diversité biologique : protection des espèces et des habitats, utilisation durable de la biodiversité. Panorama de l'existant en matière de recherche et de formation dans le domaine de la biodiversité, mais aussi en matière d'éducation du public. Études d’impact. Définition du Protocole de Cartagena sur la biosécurité. Accès et partage des avantages. Savoir traditionnel des communautés autochtones et locales. Ressources financières et coopération au développement.
  • Texte imprimé
    Proposé par Direction Régionale de l'Environnement (DIREN) (Rhône-Alpes) | 2000.
    Le bilan d'activité 2000 présente le territoire de la DIREN Rhône Alpes, les missions, les activités de gestion de l'eau, des milieux naturels, les monuments et sites protégés, la politique des paysages et d'aménagement...