Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Risques majeurs et pollution, Société, enjeux et réflexions
Page 1 sur 1 (8 résultats)
  • Texte imprimé
    ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie | s.d.
    Brochure d'informations illustrée pour réduire ses consommations et dépenses et faire des économies d'énergies.
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Juin 2010.
    Sommaire : - L'intercommunalité, entre anticipation et accompagnement de la réponse opérationnelle - Quel rôle pour les intercommunalités en gestion de crise ? - Répartition des compétences entre communes et intercommunalités en matière de prévention des risques majeurs - La prise en compte des risques majeurs dans les intercommunalités : les enquêtes de terrain menées par l'IRMa - Les missions des intercommunalités dans la gestion et la prévention des risques majeurs : comment les définir ? L'expérience de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénnées - Prévention et gestion des risques : connaître pour mieux agir - Communauté d'Agglomération du Grand Avignon : information, sensibilisation et communication - Le système d'alerte de crue de bassin versant de la Siagne : un service de Prévision des crues (SPC) territorial - Le centre intégré de Gestion de l'Alerte de l'Estuaire (CICNALE) de la CODAH (Communauté d'Agglomération Havraise) - D'une assistance aux communes pour l'élaboration de leur PCS à une gestion globale des risques - Une gestion intercommunale du risque : l'exemple du Pays Léonard - Des supports pédagogiques pour une communication adaptée à tous les publics : l'action menée par le Syndicat Interdépartemental d'Aménagement du Vidourle (SIAV) - Une volonté intercommunale... l'exemple de la Communauté du Pays d'Aix
  • Texte imprimé
    Syndicat Départemental d'Énergies du Rhône (SYDER) (Ecully, Ecully) | 2006.
    Ce livret illustré, réalisé dans le cadre de la campagne "faisons vite, ça chauffe" de l'ADEME en collaboration avec le WWF, a pour but de nous rendre plus attentifs au quotidien à notre consommation d'énergie. La famille Watt rappelle les gestes simples qui permettent de mieux consommer sans perdre en confort.
  • Texte imprimé
    GRAINE Languedoc-Roussillon | 2004.
    Ce dossier a pour objectif de faire comprendre la notion d'énergie et les enjeux de la consommation humaine, avec un double message : réduire notre consommation et utiliser des énergie renouvelables pour minimiser les risques de pollution. Il est construit en trois parties complémentaires : des fiches pédagogiques pour une approche scientifique des diverses formes d'énergies renouvelables,des notions clés sur chacune des formes d'énergie ainsi que quelques ressources documentaires.
  • Texte imprimé
    Economie & Humanisme | 2003.
    Sommaire : - ENTREPRISE : retour aux réalités humaines - LA CARTOGRAPHIE : inadaptée aux concertations - Contrôler les exportations de déchets
  • Texte imprimé
    René BLIND | 2001.
    René Blind et Michaël Pool jettent les bases d'une éducation à la consommation indispensable aujourd'hui. C'est pour les parents et les éducateurs une nouvelle référence à intégrer dans leur éducation, pour en faire des adolescents et des adultes épanouis.
  • Texte imprimé
    Stage Plan National de Formation (9 au 14 décembre 1996, Aubeterre-sur-Dronne, Aubeterre-sur-Dronne) | 1996.
    Ces actes sont conçus comme un "aide-mémoire" et un "mode d'emploi" pour les formateurs intéressés par le thème de l'écocitoyenneté.
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | [s.d.].
    La lettre comprend des articles pédagogiques et des rubriques périodiques dont une rubrique consacrée à rendre compte des missions des CLIC (Comités Locaux d’Information et de Concertation) ; elle est destinée de manière très large à toutes les personnes a priori concernées par les risques industriels majeurs : élus des communes situées dans le périmètre PPI des établissements Seveso, personnels travaillant dans ces établissements, scolaires des établissements situés sur les communes concernées, membres des CLIC de Rhône-Alpes, riverains des établissements industriels précités. Le point de vue de ces différents acteurs est sollicité pour les articles, ce qui contribue à la richesse de ce support d’information.