Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Energie, Métiers, formation et professionnalisation, Littérature et ouvrages jeunesse
Page 1 sur 5 (45 résultats)
  • Texte imprimé
    Jeunes Reporters pour l'environnement (Paris; France, Paris, France) | s.d.
    Agriculture, eau, forêts, littoral, déchets ménagers, énergie, transports, pollutions industrielles, désertification, risques naturels, biodiversité, consommation responsable, démographie, changement climatique, développement durable. Autant de sujets environnementaux qui font l'objet d'un bilan à travers quinze fiches informatives.
  • Texte imprimé
    GRAINE Rhône-Alpes | printemps 2009.
    développement durable, eau et biodiversité, former un coordinateur de projets et d'actions d'EEDD/ fondation d'entreprise nature vivante/ politique régionale en faveur de l'écoresponsabilité/ la nouvelle campagne pédagogique FRAPNA/ éduquer au développement durable/ quels outils/ quelles pratiques/ L'appel à projet des Ekoacteurs est lancé/ Retour sur l'assemblée générale.
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Mai-juin-juillet-août 2009.
    - Réflexions sur : comment mieux connaître le "grand public" - Mise en oeuvre de la DCE : se conformer à la mise en place de la gouvernance - Formation à la demande : "comment favoriser l'accueil d'un groupe scolaire sur mon exploitation agricole?" - Stage au programme : "alimen'terre" - Fiche thématique : le jeu en éducation à l'environnement - Les échos du congrès Ecole et Nature : "éducation à l'environnement et politiques, quelles places pour les associations?" - Equipements pédagogiques : sentiers ludo-nature - On en parle : dossier biodiversité
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Juin 2005.
    PISTES : - La contribution du CREE-A aux Assises territoriales - Rencontres régionales 2005 - Cahier détachable sur l'alimentation - Planet'ERE 3 - Le réseau EE Montagne - Quelle place pour la culture des sciences et techniques en Auvergne ? - Journées sur l'énergie
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Juillet-Août 2010.
    Sommaire : p. 4 Actu : du poison dans l'eau ; PNR du Pilat : renouvellement de la charte p. 5 Dossier : Retiens la nuit (éclairage public, économies d'énergie et pollution lumineuse) p. 8 Association : Madeleine environnement p. 8 Sites : Écopôle du Forez ; Gorges de la Loire ; Gravière aux oiseaux ; Jardin de la biodiversité p. 10 Expositions - Sorties p. 11 La FRAPNA intervient
  • Texte imprimé
    Frédéric MARTEIL | hiver 2008- 2009.
    sommaire : les secondes assises régionales de l'EEDD / mon assiette raconte/ L'éco-parlement des jeunes en Ardèche/ Label bêtes, Label nature, un festival nature, culture/ La médiation muséographique en direction des différents handicaps/ IERA : réseau des espaces info-énergie/ Les emplois environnement dans les associations/ La Devise- dispositif d'évaluation de l'utilité sociale en environnement/ La formation de formateurs,une pratique de professionnalisation/ Le calendrier des formations 2009 est sorti/ L'EEDD au cœur de l'enseignement agricole/ Vers la DREAL Rhône Alpes.
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2020.
    Grâce à une troupe de mésanges punks (qui ont renversé les États), la pensée animiste s’installe progressivement sur l’ensemble de la planète : les plantes et les animaux sont désormais considérés comme des personnes et les chefs n’ont plus de pouvoir. Le cœur brisé de voir la culture occidentale s’éteindre, un anthropologue jivaro tente vaillamment de sauvegarder les enclaves où se sont réfugiés nos ex-dirigeants politiques. Le monde inversé qui se dessine ainsi nous aide à envisager l’avenir avec optimisme et enthousiasme.
  • Document imprimé
    Faustine BRUNET | 2018.
    Des papillons, des cerisiers, des limaces, un compost, des mamans et des papas… Mais que partagent-ils ? Un livre jeunesse bilingue qui fera découvrir aux plus petits l’univers du jardin dans les deux langues. Le GRAINE ARA et le Passe jardins ont participé à l'album.
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2018.
    "Des mésanges punks qui se mêlent de politique, des hommes politiques plus animistes que des Indiens d'Amazonie, un anthropologue jivaro qui tente de sauver ce qui reste de la culture occidentale. Voici quelques habitants de ce monde nouveau où le concept de nature a disparu, où les plantes et les animaux sont considérés comme des partenaires sociaux ordinaires et où le pouvoir n'exerce plus aucun attrait. Après la lecture de ce livre, vous ne regarderez plus jamais les mésanges et les hommes politiques de la même façon".
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2017.
    Dans cette bande dessinée pleine d'humour, Alessandro Pignocchi met en scène un anthropologue jivaro qui étudie et protège la culture occidentale traditionnelle, dont ne subsistent que quelques exemples en France. Car dans ce monde inversé, animaux (dont humains) et plantes sont considérés comme étant égaux intellectuellement et sentimentalement, et un concombre peut tout-à-fait se faire élire aux prochaines élections ! Un ensemble de tableaux à savourer d'un œil malicieux. La phrase qui tue : " Maman à quoi ça sert la nature ? - A rien mon chéri, tout comme toi."