Notices
Etagère(s) sélectionnée(s) :EEDD : enjeux, pédagogies et méthodes
Page 1 sur 4 (37 résultats)
- Texte impriméRencontres Nationales École et Nature (07, 27 août - 1er septembre 1989, Mesnières-en-Bray, Mesnières-en-Bray) | 1990.Présentations d'expériences variées, tables rondes, élaboration de projets nouveaux, conférences, échanges et réflexions de professionnels et amateurs passionnés sur le thème "Entre nature et vie locale, une communication à développer" : la protection et la gestion des richesses naturelles locales reposent sur la responsabilité de chacune dans la gestion des communes, des quartiers et du milieu rural.
- Document impriméDominique de, SAINT MARS | 1996.Lili prend conscience des problèmes d'environnement et de protection de la nature. Mais, avec son nouveau club, elle veut aller trop vite et elle dérange! Une histoire pour apprendre à être actif, et pour découvrir que l'on peut faire une quantité de petites choses utiles.
- Texte impriméRencontres nationales École et Nature (14, 25 au 30 août 1996, Centre international Études et Loisirs; Saint Beauzir, Saint Beauzir) | 1996.Sommaire des compte rendus : ATELIERS DE RECHERCHE : - Éducation et citoyenneté - Presse enfant nature, presse spécialisée, communication, intégrité, transparence - Citoyenneté : des savoirs au pouvoirs - Ressources naturelles, bio-diversité, écocitoyenneté - École et écocitoyenneté - Tourisme et écocitoyenneté - Énergie et écocitoyenneté ATELIERS D'ÉCHANGES - Écocitoyenneté dans les quartiers - BEATEP, c'est quoi d'être animateur technicien ? - Petit guide de politesse en montagne - Des outils pédagogiques pour la Loire - Animation sur la gestion des déchets - Un outil pédagogique autour des déchets radioactifs - Séjours nature avec des enfants "différents" - Les jardins publiques - Écoute, c'est la ville - Éducation relative à l'environnement au Québec - Pratiques diverses et variées de la malle Rouletaboule - Les grands prédateurs dans l'écocitoyenneté d'aujourd'hui - Une expérience auto-formatrice de responsabilisation de salariés
- Texte impriméAnne-Marie Fouvet | 1999.Outil pédagogique permettant d'acquérir les compétences théoriques permettant ce créer des animations sur le thème de la rivière ou de la découvrir en famille : cycle de l'eau, dynamique des cours d'eau, faune et flore des cours d'eau, zones humides, paysages, bassins versants, utilisation de l'eau par les hommes (eau domestique, eau industrielle, énergie, agriculture), impact des activités sur le bassin versant, transport fluvial, tourisme, pêche. La conclusion traite de la gestion durable écologique et écocitoyenne du bassin versant.
- Texte imprimé[No author mentioned] | 2000.Sommaire : - Peut-on vivre partout sur le Terre ? - Comment vivent les familles du monde ? - Quels animaux sont menacés de disparition ? - Six enquêtes sur les ressources de la Terre - Mets la planète dans ton assiette - jeux et quizz - cartes
- Texte impriméAnne-Marie Fouvet | 2001.Outil d'acquisition de connaissances nécessaires à la création d'animations sur le thème de la rivière : cycle de l'eau, dynamique des cours d'eau, faune et flore des cours d'eau, zones humides, paysages, bassins versants, utilisation de l'eau par les hommes (eau domestique, eau industrielle, énergie, agriculture), impact des activités sur le bassin versant, transport fluvial, tourisme, pêche, gestion durable écologique et écocitoyenne du bassin versant.
- Texte impriméAlexandre ROESCH | 2003.La reconnaissance de l'importance des questions environnementales et la volonté de favoriser la participation du citoyen aux choses de la cité ont fait apparaître un concept nouveau : l'écocitoyenneté, réorientation consciente des actions quotidiennes afin d'y incorporer une dimension environnementale. L'écocitoyenneté se fonde sur la reconnaissance d'une responsabilité de l'homme envers son milieu et peut être explorée à travers deux postures de l'individu : celle de "citoyen actif et réactif" et celle de "consommateur averti". Reste à voir ce que le système éducatif français peut apporter à la consécration de cette nouvelle éthique comportementale... Et c'est l'objet de ce livre.
- Texte impriméDominique COTTEREAU | 2005.Sommaire : Introduction : vers une éducation à l'écocitoyenneté 1. L'eau et la société moderne 2. La participation 3. Animer le débat public sur l'eau 4. Des outils pour la sensibilisation et la participation
- Document multimédiaGRAINE Poitou-Charentes | 2005.Informations historiques et actuels sur la question des déchets radioactifs et de leur gestion, ainsi que l'implication des citoyens dans cette problématique.
- Document cartographique impriméFédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (Union régionale) | 2006.Au recto : localisation des sites nature et environnement, des initiatives "vertes". Dénomination des espaces verts (liste) Recto et verso : renseignements pratiques sur les modes de transports alternatifs à la voiture, les services éco citoyens (Energies renouvelables, traitements des déchets, gestion durable de l'eau, les magasins de produits écologiques...) La Carte verte de Villeurbanne s'inscrit dans le réseau international Green map system.








