Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Eau, Santé et environnement
Page 1 sur 1 (4 résultats)
  • Revue/Périodique
    [No author mentioned] | Juin 2015.
    Sommaire : Édito Séjours et interventions auprès des jeunes - La question de l'eau à partir des programmes scolaires ? - L'éducation à l'eau sur le Pays de Fougères Gestion et sensibilisation auprès des adultes - Eau et Citoyenneté : quelle éducation dans l'accompagnement des politiques publiques ? - Campagne "Belle-Ile-en-Eau" : les actions se pousuivent avec les professionnels du bâtiment - Suivez le fil du Queffleuth, projets dans la vallée 2000-2015 - Éducation à l'eau sur le Pays de Morlaix Eau, solidarité et santé - Coetlome : amélioration des conditions de vie, d'enseignement des élèves et des personnels à l'école "Ma Patrie" Ressources Actualités - L'enjeu de l'éducation pour une société durable - Les jeunes de Landéan au CESE défendent le changement La bidouille
  • Revue/Périodique
    [No author mentioned] | Hiver 2013.
    - Assemblée générale extraordinaire - Bilan de Manifesterre - La FRAPNA fait la fête de la science avec les chercheurs - Le train de la transition énergétique est lancé ! Plantons pour la planète ! - Restitution des 24heures naturalistes à Saint-Appolinaire - Résultats de la consultation sur les enjeux de l'eau - La santé environnementale en alerte !
  • Revue/Périodique
    [No author mentioned] | Déc. 2020.
    Ce numéro a fait l'objet d'une rédaction particulièrement collective, dans le cadre d'un dossier consacré à la crise sanitaire de la COVID-19 et à ses impacts sur l'EEDD.
  • Revue/Périodique
    Charlotte SORIN | 2017-2018.
    L’alimentation peut être représentée comme un cycle aussi vaste qu’indispensable. Cycle au cours duquel elle est étroitement liée à l’environnement et aux écosystèmes, aux innombrables personnes qui interviennent, de la production jusqu’au recyclage… en passant par les consommateur·rice·s. De manière transversale, l’alimentation est au coeur de nos sociétés et nous concerne tou·te·s, individuellement et collectivement. Mais quelle alimentation et, par extension, quelle société voulons-nous ? Sommes?nous satisfait·e·s d’une alimentation qui nous mène vers toujours plus de crises sanitaires, sociales, environnementales,économiques… ? L’alimentation est un enjeu de taille… un acte citoyen et un acte politique ! Chacun·e à notre niveau et en fonction de nos possibilités, nous avons le pouvoir d’agir. Et nous sommes de plus en plus nombreux·euses à nous questionner, à avoir envie de comprendre, de s’éduquer… et d’agir !