Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Climat, Littérature et ouvrages jeunesse
Page 1 sur 2 (12 résultats)
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Avril 2009.
    Le sol m'a dit - Présentation "Le sol m'a dit" Nature sans frontières Vos réalisations - L'aventure corridor biologique : 2ème épisode la découverte du Haie'risson La forêt m'a dit Fiche espèce - Le blaireau, le mammifère masqué La rivière m'a dit Vos réalisations - Destination nature, la fête des vourlois - Des nouvelles de la mare du Centre Henri Wallon Vivre en écocitoyen Vos réalisations - Un anniversaire pas comme les autres Dossier - Le climat changerait-il? Info - Neuvièmes journées Rivières vivantes
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | 3e trimestre 2011.
    News énergie - Un calendrier qui fait le buzz! - REGIME : l'outil qui aide votre logement à perdre des kWh et du CO2 - Visites filmées de bâtiments exemplaires Dossier : À l'école de la citoyenneté : - Le rôle de la collectivité dans l'agglomération lyonnaise - La "classe énergie-climat", un projet pédagogiques ficelé de bout en bout - Lorsque tout un établissement se lance dans une démarche "éco-responsable" Dossier Du côté de l'ALE - Recherche familles pour relever le défi
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2020.
    Grâce à une troupe de mésanges punks (qui ont renversé les États), la pensée animiste s’installe progressivement sur l’ensemble de la planète : les plantes et les animaux sont désormais considérés comme des personnes et les chefs n’ont plus de pouvoir. Le cœur brisé de voir la culture occidentale s’éteindre, un anthropologue jivaro tente vaillamment de sauvegarder les enclaves où se sont réfugiés nos ex-dirigeants politiques. Le monde inversé qui se dessine ainsi nous aide à envisager l’avenir avec optimisme et enthousiasme.
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2018.
    "Des mésanges punks qui se mêlent de politique, des hommes politiques plus animistes que des Indiens d'Amazonie, un anthropologue jivaro qui tente de sauver ce qui reste de la culture occidentale. Voici quelques habitants de ce monde nouveau où le concept de nature a disparu, où les plantes et les animaux sont considérés comme des partenaires sociaux ordinaires et où le pouvoir n'exerce plus aucun attrait. Après la lecture de ce livre, vous ne regarderez plus jamais les mésanges et les hommes politiques de la même façon".
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2017.
    Dans cette bande dessinée pleine d'humour, Alessandro Pignocchi met en scène un anthropologue jivaro qui étudie et protège la culture occidentale traditionnelle, dont ne subsistent que quelques exemples en France. Car dans ce monde inversé, animaux (dont humains) et plantes sont considérés comme étant égaux intellectuellement et sentimentalement, et un concombre peut tout-à-fait se faire élire aux prochaines élections ! Un ensemble de tableaux à savourer d'un œil malicieux. La phrase qui tue : " Maman à quoi ça sert la nature ? - A rien mon chéri, tout comme toi."
  • Texte imprimé
    Maison de l'Environnement de la Métropole de Lyon | 2016.
    Bibliographie sur la thématique du changement climatique et des initiatives territoriales, réalisée par la Maison de l'Environnement de la Métropole de Lyon, la MNEI et les associations Frapna Rhône (Lyon), l’Agence locale pour l’Énergie et le Climat de la Métropole grenobloise (Grenoble). Différentes parties composent ce document : - Changement climatique :de la perception à l’action ; - L’éducation à l’environnement au secours du climat ; - Changement climatique et santé ; -Biodiversité et changement climatique ; - Sols, forêts, agriculture ; - Préserver les ressources en eau ; -De l’économie à l’économie circulaire ; - L’impératif des énergies plus respectueuses de la planète ; - Ville, mobilité, transport : s’adapter au changement climatique.
  • Texte imprimé
    Maison Rhodanienne de l'Environnement (MRE) | 2013.
    Bibliographie critique et structurée comportant quatre chapitre autour des 11 chantiers prioritaires des Assises : La capacité à agir (Valeurs et éthique ; Gouvernance) ; La mobilisation collective (Tous acteurs ; Place aux jeunes) ; La transition écologique (Biodiversité ; Eau ; Climat-Énergie ; Villes et territoires durables ; Santé-environnement ; Consommation et production responsables ; Alimentation) ; Sites Internet, revues et lieux ressources.
  • Texte imprimé
    Éliane LONGET | 2010.
    Deux lascars, Bouki, la hyène, et Noro, le crocodile, n'ont qu'un seul but : s'enrichir sans le moindre scrupule. De leur association crapuleuse naît le Kiro, boisson très sucrée mais tellement à la mode. La consommation effrénée de cette boisson finit par avoir des conséquences dramatiques sur l'environnement, les producteurs et les enfants. À travers cet ouvrage, les enfants et leurs parents sont amenés, avec humour, à découvrir ce qui se cache derrière les sodas et à réfléchir à un mode de consommation plus responsable.
  • Texte imprimé
    Cyril PEDROSA | 2008.
    Autobiographie biologique, à mille lieux du tout politiquement correct, où l’auteur pose les problèmes qui dérangent, les questions qui tuent : comment peut-on à la fois être citadin, écolo pratiquant et avoir bonne conscience ? Comment accommoder sa « gauchitude » convaincue et le confort moderne ? À travers des scènes apparemment simples de la vie quotidienne dans lesquelles tout le monde se reconnaîtra, l’auteur raille les bons sentiments avec tact et autodérision. Bande dessinée.
  • Texte imprimé
    GIP Le Grand Lac | 2003.
    Numéro réalisé avec la participation d'élèves des écoles maternelles et élémentaires de Savoie pour sensibiliser au respect de la nature et en particulier de l'eau et du lac du Bourget. Illustrations, photos d'activités de loisirs sur le lac, jeux, bd et rubriques présentent les richesses naturelles du lac, sa faune et son utilisation pour les activités humaines.