Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Climat, Développement durable
Page 1 sur 1 (3 résultats)
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Septembre > décembre 2015.
    <strong>La plume... informe</strong> - Quoi de neuf en EEDD ? Alternatiba, l'autre façon de changer le système - Côté Graine IdF : L'EEDD se mobilise pour le climat - L'AG du Graine IdF en mots et en images - À vos agendas... Prêts ? Participez ! - Se former à l'EEDD avec le Graine IdF - Le Cap'EEDD 2015 arrive ! - Côté Adhérents : Retour sur un lauréat Cap'EEDD 2014 - Les nouvelles structures adhérentes - 5 bonnes raisons de rejoindre le réseau <strong>La plume... rencontre</strong> Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis - L'interview : Emmanuel Constant & Sandrine Deroo : "Agir de la petite enfance jusqu'au troisième âge" - Une activité décortiquée : des parcours d'EEDD dans les collèges de la Seine-Saint-Denis - Zoom sur un acteur de terrain : Marc Bazot, un géologue passionné par l'histoire <strong>La plume... ressource</strong> - Sur l'étagère : Et si on se détendait un peu du climat ? - L'énergie, d'hier et surtout de demain - L'abeille domestique s'illustre - Les acquisitions du Centre de ressources - En pratiko-pratik : L'agroécologie s'inscrit au patrimoine ! - Misse Pomme tout juste sortie des presses ! - 5 jeux Bio pour en avoir dans la citrouille - Tout sur les changements climatiques - Bulle de savant : COP21 : juste du vent ou un souffle d'espoire ?
  • Document numérique
    Francine PELLAUD | 2021.
    Si le développement durable a réussi l’exploit de s’immiscer jusqu’au sein de l’économie et que son éducation a investi la plupart des programmes scolaires, force est de constater que, près de 30 ans plus tard, extinctions massives, pollutions, disparités sociales, catastrophes écologiques et surexploitations sont notre pain quotidien. Ce résultat, contre-productif et alarmant, n’est-il pas à attribuer à un concept qui a endormi les consciences plutôt que de les réveiller ? Dès lors quelles sont les questions fondamentales qui doivent guider notre réflexion en tant que penseurs de l’éducation ? Quelle est notre place face à une urgence qui ne peut plus se satisfaire de beaux discours ?
  • Document imprimé
    Valérie Masson-Delmotte | 2020.
    Nos Futurs est une anthologie de textes destinés à sensibiliser, à informer et à produire des récits autour des enjeux du changement climatique. Cette anthologie est composée de 10 textes de science, 10 textes de fiction : 20 regards issus de la rencontre entre scientifiques et créateurs d'imaginaire. Ce livre part d’un double constat. D’une part, la transition écologique au sens large, et les changements radicaux qui l‘accompagnent, intéressent et préoccupent un public de plus en plus large, qui cherche des moyens de se saisir du sujet. D’autre part, alors que l’homme est un animal d’histoires, nous manquons de récits pour nous approprier ces futurs, souhaités ou subis.