Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Concertation et dialogue territorial, Développement durable, Métiers, formation et professionnalisation
Page 1 sur 1 (3 résultats)
  • Document imprimé
    Adeline de Lépinay | 2019.
    Adeline de Lépinay questionne les pratiques et les stratégies militantes pour à la fois obtenir aujourd’hui des améliorations concrètes, et construire la possibilité d’une transformation sociale radicale. Nous auto-organiser, mettre en œuvre et préfigurer dès aujourd’hui autant que possible une culture et des fonctionnements collectifs non-oppressifs, démocratiques et émancipateurs, tout en agissant stratégiquement et aussi « efficacement » que possible face aux urgences sociales et écologiques, sans se laisser gouverner par les habitudes y compris militantes, ni coloniser par la logique capitaliste et néolibérale : lutter pour une société libre, égalitaire, solidaire et écologique nécessite de faire avec des contradictions indépassables, et d’être à la fois humbles et exigeant·es. Dans un aller-retour permanent entre pistes concrètes et réflexions critiques, « Organisons-nous ! Manuel critique » est l’occasion pour toutes celles et ceux qui agissent, quelle que soit leur action, de prendre du recul sur leurs pratiques et une grande bouffée d’énergie et d’ambition pour construire ensemble la transformation sociale.
  • Document imprimé
    GRAINE Rhône-Alpes | 2016.
    Ce document a pour objectif de présenter la diversité de l’organisation des acteurs de l’EEDD en Rhône-Alpes et sa pertinence, particulièrement dans un contexte institutionnel, environnemental et sociétal en pleine évolution. Il a été rédigé par le GRAINE Rhône-Alpes avec la participation des réseaux d’EEDD territoriaux en Rhône-Alpes. Edité en 2016 alors que le GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes était encore le GRAINE Rhône-Alpes, le panorama se concentrait sur la région Rhône-Alpes uniquement.
  • Document imprimé
    Rencontres régionales du REEB (du 30 novembre au 2 décembre 2006, Centre les Landes de Monteneuf) | 2007.
    L’alimentation est au cœur d’enjeux économiques, environnementaux,culturels et de santé, ce qui en fait un excellent support pédagogique d’éducation au développement durable. Le REEB souhaite favoriser le montage de projets pédagogiques sur l’alimentation, riches et diversifiés, dans les territoires. Durant les 3 jours de Rencontres, des travaux en groupes, des ateliers d’échanges et des tables rondes pour favoriser échanges d’expériences et temps de formation ont été organisés.