Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Aménagement, transports et urbanisme Thésaurus actif : ÉCOCITOYEN:PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT:Ch Ecologie Défiltrer
Page 1 sur 1 (3 résultats)
  • Texte imprimé
    Élise LADEVÈZE | 2006.
    Le développement durable a pour ambition de concerner tous les aspects de notre vie : l'alimentation, les transports, la consommation, le confort de vie, l'habitat, l'éducation...il constitue donc un sujet pertinent pour la discipline anthropologique. Tous les discours sur le développement durable s'accordent sur la nécessité d'une participation active des citoyens. Ainsi, cet essai permet de mesurer cette réactivité citoyenne chez les jeunes, en matière d'environnement, dans la province canadienne qu'est l'Ontario.
  • Texte imprimé
    GRAND LYON - COMMUNAUTÉ URBAINE | 2006.
    Par le Plan Local d'Education au Développement Durable, la communauté urbaine de Lyon confirme et élargit son engagement dans le domaine de l'éducation à l'environnement initié il y a plus d'une quinzaine d'années. Aujourd'hui, avec les communes, les associations, les partenaires privés, le Grand Lyon a l'ambition de faire partager les valeurs liées à l'éducation au développement durable, au territoire, à la citoyenneté tout au long de la vie. Pour cela, le Grand Lyon fait le choix de sensibiliser, de communiquer, d'éduquer les citoyens notamment au tri et à la réduction des déchets à la source, à l'utilisation des modes de déplacements doux et des transports collectifs. L'ambition du présent Plan témoigne de l'engagement des services du Grand Lyon pour développer une nouvelle manière de travailler ensemble avec les habitants et le monde associatif.
  • Texte imprimé
    Centre Régional de Documentation Pédagogique Languedoc (CRDP Languedoc) | 1997.
    A partir d'une découverte active du lieu où l'on vit, ce dossier ouvre de nombreuses pistes d'activités interdisciplinaires. Il propose également des informations essentielles pour aider les enseignants et les éducateurs, dans la conduite des projets d'éducation à l'environnement (projets culturels, classes environnement...). En effet, l'objectif poursuivi est de contribuer à former les futurs éco-citoyens capables de comprendre ou d'orienter les choix de gestion ou d'aménagement de leur environnement, désireux ainsi de jouer un rôle plus pertinent dans l'avenir de la cité.