Ressources
de l'éducation à l'environnement
et au développement durable
en Auvergne-Rhône-Alpes

Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Agriculture et jardins
Page 1 sur 1 (5 résultats)
  • Texte imprimé
    Réseau rural Peuple et Culture | 1996.
    Sommaire : - Jardins de Cocagne : la version originale - Des jardins pour vivre et pour exister - Max Havelaar : rééquilibrer les relations Nord-Sud en buvant son café - Consommer, c'est relancer la croissance, mais de qui ? - Du côté des Grandes Surfaces - Citadins-ruraux : une responsabilité partagée - Distributeurs de produits : un métier différent ?
  • Texte imprimé
    Union Peuple et Culture (Aouste sur Sye, Aouste sur Sye) | 2003.
    Dossier coordonné par l'association Oxalis, croisant éducation à l'environnement, milieu rural et éducation populaire. Invitation à des échanges entre responsables d'organisations et praticiens, pour comprendre le travail des uns et des autres, les engagements et les motivations.
  • Texte imprimé
    Parc Naturel Régional du Pilat | [s.d.].
    Une liste de ressources disponibles - sites, musées, activités de loisirs, bibliographies et outils éducatifs disponibles - est proposée pour chacun des thèmes abordés, afin d'approfondir ce sujet avec une classe.
  • Revue/Périodique
    [No author mentioned] | Novembre 2010.
    ESCAPADE : - Partons à la découverte de la Réserve Naturelle géologique de Saucats-la Brède et de la géologie DOSSIER SPÉCIAL BIODIVERSITÉ : - Conservation des espèces - Côté jardin - Natura 2000, espace naturel de concertation - Tourisme et biodiversité en Aquitaine CARTE BLANCHE À JACQUES WEBER, économiste, chercheur et vice-président de l'association française des Petits Débrouillards L'EEDD EN ESPAGNE CÔTÉ MÉTIER : - La science participative au service de la biodiversité - Un certain regard, le film nature comme outil d'éducation à l'environnement - Un festival pour la biodiversité - Associations-entreprises, de nouvelles formes de partenariat - Manifestations responsables
  • Texte imprimé
    Centre d'Études et d'Échanges Internationaux Paysans et d'Actions Locales (CEIPAL) (Lyon, Lyon) | 1995.
    Sommaire du dossier : les relations villes-campagnes - Se déposséder de sont territoire pour mieux se le réapproprier - Mes premières vraies vacances d'été - Quand les citadins grattent la terre - Histoire de semer la "merde" - À propos des chemins de randonnée... - La réouverture des chemins vie par un agriculteur - Les relations villes-campagnes dans un pays du Sud