Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Agriculture et jardins, Littérature et ouvrages jeunesse
Page 1 sur 2 (20 résultats)
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Octobre 2011.
    - Des missions repensées...une organisation optimisée au service du projet de territoire - Aux portes de la métropole, une journée de réflexion européenne - Centre Eau et Nature des Allivoz, chroniques du fleuve Rhône - Woodstower, festif le jour, festival la nuit - Agriculture et circuit court, suivez le guide! - Nous gouvernance sur le Rhône de Miribel-Jonage - Nous irons tous au Cirque Plume!
  • Revue/Périodique
    [No author mentioned] | Novembre 2010.
    ESCAPADE : - Partons à la découverte de la Réserve Naturelle géologique de Saucats-la Brède et de la géologie DOSSIER SPÉCIAL BIODIVERSITÉ : - Conservation des espèces - Côté jardin - Natura 2000, espace naturel de concertation - Tourisme et biodiversité en Aquitaine CARTE BLANCHE À JACQUES WEBER, économiste, chercheur et vice-président de l'association française des Petits Débrouillards L'EEDD EN ESPAGNE CÔTÉ MÉTIER : - La science participative au service de la biodiversité - Un certain regard, le film nature comme outil d'éducation à l'environnement - Un festival pour la biodiversité - Associations-entreprises, de nouvelles formes de partenariat - Manifestations responsables
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Mai 2010.
    - Présentation de deux projets menés dans le cadre d'une démarche collaborative entre les classes, les écoles et d'autres acteurs locaux. - Comment construire un "hôtel 3 étoiles" pour les petites bêtes du jardin ; - le cycle de la matières dans la nature ; - les nouvelles des aventures du corridor biologique entre Bauges et Chartreuse en Savoie ; - Campagnes pédagogiques de la FRAPNA relayées dans le Doubs. - Cartes vertes pédagogiques en matière d'écocitoyenneté
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Décembre 2010.
    Sommaire : - Le sol m'a dit : un atelier pas comme les autres : construction d'un lombricomposteur, mon jardin au naturel / Infos : Les animaux recycleurs de matières - Nature sans frontières : l'aventure corridors se poursuit en Savoie / Info : ça y est! La Salamandre a son Cahier Nature Culture - La forêt m'a dit / Info : Fête des feuilles 2010 / Fiche expression : la forêt près de chez toi ? - La rivière m'a dit : découverte de la rivière Le Foron en compagnie de la FRAPNA / Fiche espèce : Le putois d'Europe - Vivre en éco-citoyen : Réduire ses déchets et préserver les corridors écologiques
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Décembre 2009.
    "Le sol m'a dit..." Vos réalisations : - Un jardin inter-générationnel, ou comment mêler différents publics sur un projet environnemental - Mon anniver'terre : Chloé 5 ans Infos : - Rencontres nationales "Le sol m'a dit..." l'agriculture biologique dans les cantines "Nature sans frontières..." Vos réalisations : - L'aventure corridor biologique en Savoie, le jour final Info : - Opération salamandre en 2007 Fiche espèce - La salamandre tachetée ou l'animal de feu "La forêt m'a dit..." Vos réalisations : - L'arbre un être vivant, - A la recherche des animaux de Sevrier - Ne me marche pas dessus "La rivière m'a dit..." Vos réalisations : - Un bruit qui coule! Infos : - Des écoliers étudient les cours d'eau à Beaucaire - Rivière mag - "La rivière m'a dit..." en Ile de France - "Les inondations" un nouveau carnet pédagogique de la FRAPNA "Vivre en écocitoyen" Vos réalisations : - A la découverte du compost, le cycle de la matière Jeu : - Six tuyaux pour économiser l'eau
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2020.
    Grâce à une troupe de mésanges punks (qui ont renversé les États), la pensée animiste s’installe progressivement sur l’ensemble de la planète : les plantes et les animaux sont désormais considérés comme des personnes et les chefs n’ont plus de pouvoir. Le cœur brisé de voir la culture occidentale s’éteindre, un anthropologue jivaro tente vaillamment de sauvegarder les enclaves où se sont réfugiés nos ex-dirigeants politiques. Le monde inversé qui se dessine ainsi nous aide à envisager l’avenir avec optimisme et enthousiasme.
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2018.
    "Des mésanges punks qui se mêlent de politique, des hommes politiques plus animistes que des Indiens d'Amazonie, un anthropologue jivaro qui tente de sauver ce qui reste de la culture occidentale. Voici quelques habitants de ce monde nouveau où le concept de nature a disparu, où les plantes et les animaux sont considérés comme des partenaires sociaux ordinaires et où le pouvoir n'exerce plus aucun attrait. Après la lecture de ce livre, vous ne regarderez plus jamais les mésanges et les hommes politiques de la même façon".
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2017.
    Dans cette bande dessinée pleine d'humour, Alessandro Pignocchi met en scène un anthropologue jivaro qui étudie et protège la culture occidentale traditionnelle, dont ne subsistent que quelques exemples en France. Car dans ce monde inversé, animaux (dont humains) et plantes sont considérés comme étant égaux intellectuellement et sentimentalement, et un concombre peut tout-à-fait se faire élire aux prochaines élections ! Un ensemble de tableaux à savourer d'un œil malicieux. La phrase qui tue : " Maman à quoi ça sert la nature ? - A rien mon chéri, tout comme toi."
  • Texte imprimé
    Maison de l'Environnement de la Métropole de Lyon | 2016.
    Bibliographie sur la thématique du changement climatique et des initiatives territoriales, réalisée par la Maison de l'Environnement de la Métropole de Lyon, la MNEI et les associations Frapna Rhône (Lyon), l’Agence locale pour l’Énergie et le Climat de la Métropole grenobloise (Grenoble). Différentes parties composent ce document : - Changement climatique :de la perception à l’action ; - L’éducation à l’environnement au secours du climat ; - Changement climatique et santé ; -Biodiversité et changement climatique ; - Sols, forêts, agriculture ; - Préserver les ressources en eau ; -De l’économie à l’économie circulaire ; - L’impératif des énergies plus respectueuses de la planète ; - Ville, mobilité, transport : s’adapter au changement climatique.
  • Texte imprimé
    Éliane LONGET | 2010.
    Deux lascars, Bouki, la hyène, et Noro, le crocodile, n'ont qu'un seul but : s'enrichir sans le moindre scrupule. De leur association crapuleuse naît le Kiro, boisson très sucrée mais tellement à la mode. La consommation effrénée de cette boisson finit par avoir des conséquences dramatiques sur l'environnement, les producteurs et les enfants. À travers cet ouvrage, les enfants et leurs parents sont amenés, avec humour, à découvrir ce qui se cache derrière les sodas et à réfléchir à un mode de consommation plus responsable.