Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Agriculture et jardins, Santé et environnement
Page 1 sur 1 (3 résultats)
  • Revue/Périodique
    [No author mentioned] | Juin 1995.
    TRUC PRATIQUE : - Arts d'écoles, créations artistico-pédagogiques pour une alimentation saine MATIÈRE À RÉFLEXION : - Agriculture savoureuse : les produits du terroir à travers toute la Wallonie et Bruxelles INSTITUTIONS ET ACTEURS : - Alimentation et nature, vie rurale, agriculture, environnement, développement, relations Nord-Sud, consommation, nutrition, santé... EXPÉRIENCES : - La forêt tropicale, du petit déjeuner au coucher - Un jardin potager à la ferme d'animation - Une collation avec plus de fruits, moins de sucre, moins de déchets ! ACTIVITÉ : - Au supermarché...carottes bio ou chips ?
  • Revue/Périodique
    [No author mentioned] | Juillet 2021.
    Choyer notre ventre serait la clé d’une bonne santé. Considéré comme le centre du corps et de nombre de ses fonctions essentielles, siège du microbiote intestinal, son équilibre est associé à la vitalité de tout l’organisme. Pourtant, dans notre société moderne, ses dysfonctionnements semblent de plus en plus nombreux. Ils occasionnent non seulement des maux de « ventre », mais jouent aussi un rôle dans des troubles qui, à première vue, ne semblent pas liés à nos intestins. Notre façon de nous nourrir est-elle à l’origine de ces maladies ? Serait-elle également le moyen de les soigner ? Au vu de la médicalisation croissante de l’alimentation, le magazine de l’Inserm met les pieds dans le plat afin de séparer le bon grain de l’ivraie.
  • Revue/Périodique
    Charlotte SORIN | 2017-2018.
    L’alimentation peut être représentée comme un cycle aussi vaste qu’indispensable. Cycle au cours duquel elle est étroitement liée à l’environnement et aux écosystèmes, aux innombrables personnes qui interviennent, de la production jusqu’au recyclage… en passant par les consommateur·rice·s. De manière transversale, l’alimentation est au coeur de nos sociétés et nous concerne tou·te·s, individuellement et collectivement. Mais quelle alimentation et, par extension, quelle société voulons-nous ? Sommes?nous satisfait·e·s d’une alimentation qui nous mène vers toujours plus de crises sanitaires, sociales, environnementales,économiques… ? L’alimentation est un enjeu de taille… un acte citoyen et un acte politique ! Chacun·e à notre niveau et en fonction de nos possibilités, nous avons le pouvoir d’agir. Et nous sommes de plus en plus nombreux·euses à nous questionner, à avoir envie de comprendre, de s’éduquer… et d’agir !