Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Agriculture et jardins, Concertation et dialogue territorial, Eau
Page 1 sur 1 (4 résultats)
  • Outils pédagogiques
    Clément MORENO | 2021.
    Osparito permet à des élèves (CE1 - Lycée) de prendre part à un programme scientifique de manière ludique sur la thématique des déchets. L'ensemble du projet est développé autour de l'univers de l'enquête policière. Grace à un protocole scientifique reconnu, les élèves collectent des données pour participer au même titre que des scientifiques, à l'amélioration des connaissances sur le sujet. Les déchets sont également une porte d'entrée pour permettre d'engager la réflexion sur les dynamiques naturelles et humaines du territoire.
  • Outils pédagogiques
    ADES du Rhône | 2013.
    Ce jeu de plateau, destiné aux 12-25 ans, permet d’aborder de manière ludique (mime, défi, questions...) les liens entre l’environnement et la santé. Les objectifs sont de concourir à l'amélioration de la santé des populations, et notamment des jeunes de 12-25 ans, en les aidant à faire des choix favorables à leur santé et à l'environnement, de sensibiliser ces jeunes aux liens entre santé et environnement et leur apporter des pistes de solutions alternatives tout en apportant des connaissances théoriques et des solutions alternatives, d'ouvrir le dialogue et de travailler sur les représentations que chacun à des liens entre santé et environnement, et aussi de proposer une réflexion plus globale sur les effets de nos pratiques au quotidien.
  • Outils pédagogiques
    Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (Union régionale) | 2003.
    26 joueurs, à partir de 6 ans. Le jeu de l'eau est un outil pédagogique qui permettra aux enseignants d'approfondir avec les enfants un travail ou une approche de l'eau des classes maternelles aux classes de collège.
  • Outils pédagogiques
    Pousscady (Lyon, Lyon) | [s.d.].
    Pouss Cady est un jeu pédagogique pour 2 à 6 joueurs, durée de 30 à 60mn. L'objectif est d'effectuer ses courses dans un grand magasin en respectant une liste d'achats et la somme allouée. Les buts du jeu sont : - Apprendre à faire ses courses - Manipuler les chiffres, connaître la valeur des produits - Savoir lire les étiquettes et reconnaître les logos - Mieux appréhender l’espace d’une grande surface - Échanger sur les différentes cultures - Acquérir des notions de consommation responsable