Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Gestion associative, droit et politiques politiques, Littérature et ouvrages jeunesse
Page 1 sur 1 (6 résultats)
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2018.
    "Des mésanges punks qui se mêlent de politique, des hommes politiques plus animistes que des Indiens d'Amazonie, un anthropologue jivaro qui tente de sauver ce qui reste de la culture occidentale. Voici quelques habitants de ce monde nouveau où le concept de nature a disparu, où les plantes et les animaux sont considérés comme des partenaires sociaux ordinaires et où le pouvoir n'exerce plus aucun attrait. Après la lecture de ce livre, vous ne regarderez plus jamais les mésanges et les hommes politiques de la même façon".
  • Document imprimé
    Alessandro PIGNOCCHI | 2017.
    Dans cette bande dessinée pleine d'humour, Alessandro Pignocchi met en scène un anthropologue jivaro qui étudie et protège la culture occidentale traditionnelle, dont ne subsistent que quelques exemples en France. Car dans ce monde inversé, animaux (dont humains) et plantes sont considérés comme étant égaux intellectuellement et sentimentalement, et un concombre peut tout-à-fait se faire élire aux prochaines élections ! Un ensemble de tableaux à savourer d'un œil malicieux. La phrase qui tue : " Maman à quoi ça sert la nature ? - A rien mon chéri, tout comme toi."
  • Texte imprimé
    Réseau Rhône-Alpes d'Appui à la Coopération (RÉSACOOP) (Lyon, Lyon) | 2011.
    Cette brochure permet d'avoir une vision synthétique de l'engagement régional en matière de coopération et de solidarité internationale.
  • Texte imprimé
    communautés européennes Communauté Européenne (CE) | 2006.
    Définition de l'Union européenne et de la variété de ses nations et des écosystèmes existants en leur sein. Description de la Convention sur la diversité biologique (théorie, pratique), de la stratégie communautaire déployée en faveur de la diversité biologique : protection des espèces et des habitats, utilisation durable de la biodiversité. Panorama de l'existant en matière de recherche et de formation dans le domaine de la biodiversité, mais aussi en matière d'éducation du public. Études d’impact. Définition du Protocole de Cartagena sur la biosécurité. Accès et partage des avantages. Savoir traditionnel des communautés autochtones et locales. Ressources financières et coopération au développement.
  • Texte imprimé
    Philippe TRONQUOY | 2002.
    Quelles menaces ? Quelles politiques ? - Les grands problèmes d'environnement : la vision des scientifiques (Jacques Theys) - Le changement climatique : une question de politique mondiale (Jean-Charles Hourcade, Thierry Le Pesant) - Gestion de l'eau et risques de pénurie (Alexandre Taithe) - Quelles stratégies contre la déforestation ? (Marie-Claude Smouts) - La notion de ville durable dans le contexte européen : quelques éléments de cadrage (Cyria Émélianoff) - Le principe de précaution : quelles perspectives d'avenir ? (Christine Noiville) Environnement et économie - De l'écologie à l'écologie politique (Dominique Bourg) - L'inscription économique du développement durable (Olivier Godard) - Le défi énergétique (Gunther Capelle-Blancard, Stéphanie Monjon) - Les biotechnologies entre menaces et promesses (Guy Paillotin) - Sociétés industrielles : risques naturels et responsabilité humaine (Jocelyne Dubois-Maury) La communauté internationale face aux défis de l'environnement - Les politiques de l'environnement : les difficultés de la coopération internationale (Philippe Le Prestre) - Pression démographique et environnement (Hervé Domenach, Michel Picouët) - Biens communs et relations Nord/Sud (François Constantin) - Menaces environnementales : des risques de conflits ? (Thomas F. Homer-Dixon)
  • Texte imprimé
    Conseil Général Loire en Rhône-Alpes | 1998.
    Présentation de la Charte signée en mai 1998 par l'État et le Conseil général de la Loire, avec pour objectifs : améliorer l'image du département à l'extérieur comme à l'intérieur (paysage, patrimoine bâti, milieux naturels, fleuve Loire) ; développer l'emploi en valorisant les atouts naturels et humaines ; préserver et améliorer la qualité de vie de la population ligérienne (eau, air, déchets, bruit, énergie, plans communaux et intercommunaux d'environnement) ; cultiver la compétence et la conscience environnementales ; développer la coopération entre tous les acteurs.