Notices

Etagère(s) sélectionnée(s) :Accompagnement aux changements, Métiers, formation et professionnalisation
Page 1 sur 1 (3 résultats)
  • Texte imprimé
    [No author mentioned] | Mai-juin-juillet-août 2009.
    - Réflexions sur : comment mieux connaître le "grand public" - Mise en oeuvre de la DCE : se conformer à la mise en place de la gouvernance - Formation à la demande : "comment favoriser l'accueil d'un groupe scolaire sur mon exploitation agricole?" - Stage au programme : "alimen'terre" - Fiche thématique : le jeu en éducation à l'environnement - Les échos du congrès Ecole et Nature : "éducation à l'environnement et politiques, quelles places pour les associations?" - Equipements pédagogiques : sentiers ludo-nature - On en parle : dossier biodiversité
  • Document numérique
    Mission Résilience de la Ville de Paris | [s.d.].
    En partenariat avec la Ville de Paris, le CAUE de Paris a produit un cahier de recommandations proposant des solutions et inspirations pour les projets d'aménagement de cours Oasis. Les solutions présentées dans ce cahier sont conçues comme des sources d’inspiration et des recommandations pour les services techniques des collectivités, leurs partenaires, les maîtres d’œuvre et ou porteurs de projets désireux de s’engager dans des projets d’aménagement similaires. Il s’agit de pistes de solutions concrètes. Les cours Oasis doivent être le fruit d’un dialogue avec les équipes éducatives, techniques et les élèves des établissements concernés. L’objectif est ainsi de créer un espace répondant aux besoins de chaque communauté éducative, au sens large.
  • Document multimédia
    Le contrepied | [s.d.].
    On retrouve dans ce DVD et livret la patte d’Aurélien Blondeau, déjà réalisateur du DVD « Porteurs de Paroles » : il nous invite à découvrir cette proposition inventée par les coopératEurs de l’ex-SCOP Le Pavé, suite à la présentation de la conférence gesticulée Inculture(s) 1 de Franck Lepage. C’est une réflexion globale sur la manière dont les communicants, les médias, les « managers » et les politiques fabriquent et utilisent les mots afin d’annihiler toute critique, tout espoir d’alternative. Pour mieux nous manipuler et nous soumettre. Et sur une méthode jubilatoire, conscientisante et émancipatrice pour nous réapproprier le langage et, ainsi, renforcer notre pouvoir d’agir et de lutter. le DVD « Animer un atelier de désintoxication de la langue de bois » est accompagné d’un livret de 32 pages.